En clôture de la 12ᵉ journée de championnat, l'ASSE reçoit Angers pour un match qui déterminera le nouveau leader du championnat. Avec des résultats favorables hier pour les deux écuries, les deux équipes ont à cœur de gagner pour se mettre en bonne posture. En attendant, voici le groupe retenu par le staff stéphanois.
Les absences
Plutôt épargné jusqu'à présent par les blessures, l'ASSE a subi un triple coup dur. En effet, Gautier Larsonneur, homme clef du dispositif de Laurent Batlles s'est blessé à l'épaule hier lors de l'entraînement. Sa durée d'indisponibilité s'annonce importante. En effet, le meilleur gardien du championnat pourrait ne revenir qu'en 2024. Une terrible nouvelle qui nous l'espérons ne cassera pas la dynamique actuelle.
Aussi, Dylan Batubinsika est en obligation de déclarer forfait pour cette rencontre. Le défenseur central qui a changé le visage de l'arrière-garde stéphanoise va manquer dans ce match de haut de tableau. Stéphane Diarra est lui toujours absent. Il soigne une lésion aux adducteurs contractée lors du match ASSE-Ajaccio. Batlles devra également faire sans Ibrahima Wadji. De retour la semaine dernière après deux mois d'absence, l'attaquant sénégalais souffre désormais d'une blessure musculaire ! Dylan Chambost est un absent de dernière minute et surprise !
Enfin, Laurent Batlles a fait le choix de ne pas retenir Ayman Aiki, Antoine Gauthier, Cheikh Fall.
Le groupe de l'ASSE
👥 Les 19 Verts retenus pour #ASSESCO 👇 pic.twitter.com/e1EAlImABf
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) October 29, 2023
Crédit photo : asse.fr