La FFF a communiqué les désignations arbitrales pour la 28ème journée de Ligue 2 qui se tient ce week-end. Pour officier lors de la rencontre entre le 1er et le 13ème du championnat, la fédération a désigné Guillaume Paradis comme arbitre principal !
Un arbitre connu des deux équipes !
Guillaume Paradis a officié en tant qu'arbitre-centre à 15 reprises cette saison en Ligue 2 ! Il a déjà rencontré les stéphanois à 3 reprises cette saison : Valenciennes/ASSE (2-2) et Sochaux/ASSE (2-1) et ASSE/Dijon (2-0). Le jeune arbitre de 29 ans a également déjà arbitré les leaders cette saison : Le Havre/Annecy (2-0) et le choc Le Havre/Bordeaux (1-0).
Cette saison, Guillaume Paradis a un bilan à l'équilibre avec les Verts : 3 matchs, 1 Victoire (Dijon), 1 nul (Valenciennes) et 1 défaite (Sochaux).
Lors de ces 15 rencontres de L2 arbitrées cette saison, Mr Paradis a distribué 67 cartons jaunes, 3 seconds avertissements débouchant sur un carton rouge, et 6 cartons rouges directs. Un arbitre qui a donc la gâchette facile ! Il a également arbitré 2 rencontres de Coupe de France.
Sa Saison en Ligue 2
- AMIENS - ANNECY : 1 - 0
- GUINGAMP - PARIS FC : 0 - 0
- VALENCIENNES - ASSE : 2 - 2
- BORDEAUX - QRM : 4 - 0
- NIMES - BASTIA : 0 - 0
- LE HAVRE - ANNECY : 2 - 0
- SOCHAUX - ASSE : 2 - 1
- CAEN - RODEZ : 2 - 0
- LE HAVRE - BORDEAUX : 1 - 0
- PAU - GRENOBLE : 0 - 0
- RODEZ - GUINGAMP : 0 - 1
- ANNECY - CAEN : 2 - 0
- ASSE - DIJON : 2 - 0
- BORDEAUX - PARIS FC : 2 - 1
- QRM - VALENCIENNES : 1 - 1
Le jour où Guillaume Paradis est entré en cours de match à Sainté !
Si c'est la 1ère saison que Guillaume Paradis officie en tant qu'arbitre-centre dans la même division que l'AS Saint-Étienne et qu'il peut donc prétendre à officier au centre du terrain, c'est déjà arrivé en réalité par le passé une fois.
En janvier 2018, lors du match retour opposant stéphanois et caennais, Sébastien Moreira officie au sifflet. Mais ce dernier se blesse à la 34ème minute et est contraint de laisser sa place au 4ème arbitre, qui n'était autre que Guillaume Paradis. Ce soir-là, il est ainsi devenu le plus jeune arbitre (24 ans) centre de l'histoire de la Ligue 1.