Les Verts jouent cet après-midi (15 heures) contre Dunkerque. Après la belle prestation contre Pau (1-0), les joueurs de Dall'Oglio sont retombés dans leur travers contre Amiens (0-1). Une réaction est une nouvelle fois attendue par les supporters dans ce match.
[anwpfl-match match_id="112091" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Une semaine après le premier revers de l’ère ODO face à Amiens, l’ASSE se rend dans les Hauts de France pour y défier Dunkerque, voici le XI qui devrait être concocté par l’entraîneur stéphanois avec un changement de système en vue :
L’infirmerie se vide
Dylan Batubinsika, Ibrahim Sissoko et Karim Cissé disputent les quarts de finale de la CAN ce week-end et sont indisponibles. Stéphane Diarra victime d’une rupture des ligaments croisés est absent jusqu’à la fin de la saison. Olivier Dall’Oglio a laissé Mahmoud Bentayg à la disposition de la réserve suite à son retour de blessure. Etienne Green est quand à lui de retour dans le groupe après une blessure.
Le coach a laissé a disposition de la réserve Mathis Amougou, Bryan Djile Nokoue, Darling Bladi mais aussi Antoine Gauthier !
Continuité
Gautier Larsonneur sera évidemment le portier des verts pour ce match, l’ancien brestois n’a pourtant pas vécu son meilleur match sous les couleurs de l’ASSE samedi dernier lors de la défaite face à Amiens. La Défense ne sera pas modifiée non plus par Olivier Dall’Oglio pour ce déplacement dans le Nord
On retrouvera donc Dennis Appiah a droite, comme à son habitude, l’ancien nantais est aligné quasiment en permanence à ce poste lorsque les verts jouent à 4 derrière. Dans l’axe Anthony Briançon sera évidemment titulaire et capitaine aux côtés de Mickael Nadé qui restera donc à l’ASSE jusqu’à la fin de son contrat après des rumeurs de départ cet hiver. Yvann Maçon, évoluera à gauche de la défense des verts, l’ancien joueur de Dunkerque va retrouver son ancien club pour la première fois depuis son départ à l’ASSE, il y a 4 ans.
Du changement au milieu
Olivier Dall’Oglio a été déçu de la prestation d’Aïmen Moueffek et Benjamin Bouchouari le week-end passé. Les 2 joueurs ont étés remplacés à la mi-temps et l’un des 2 va être laissé sur le banc pour ce match à Dunkerque. Ce qui va également permettre au coach des verts de changer de système
Aïmen Moueffek et Florian Tardieu seront les 2 joueurs qui vont être alignés dans l’entre jeu stéphanois. A contrario de Benjamin Bouchouari, l’ancien joueur du Roda JC va donc payer sa mauvaise prestation face à Amiens et sera relégué sur le banc. Malgré une réaction cette semaine à l’entraînement évoquée en conférence de presse par son entraîneur le milieu marocain ne sera pas présent dans le XI de départ.
Une animation offensive retravaillée
Sur les côtés, Mathieu Cafaro va être de nouveau titularisé. L’ancien rémois s’est procuré la seule véritable opportunité des verts lors du dernier match. Il sera donc être aligné sur l’aile gauche. Sur l’aile droite, un autre ancien rémois va débuter. En effet, Nathanaël Mbuku va connaître sa première titularisation sous le maillot vert. Le joueur prêté par Ausbourg a apporté techniquement et offensivement lors de son entrée face à Amiens, en vain.
En pointe, Olivier Dall’Oglio va aussi changer quelque chose puisqu’Irvin Cardona va être accompagné d’Ibrahima Wadji dans le 4-4-2 stéphanois. L’attaquant sénégalais va connaître sa première titularisation depuis la première journée de championnat et la défaite initiale face à Grenoble. L’ancien joueur de Qarabag a vécu une fin 2023 particulièrement difficile avec 2 rechutes. Ces dernières ont retardé son retour dans le XI de départ. Pour rappel, il a été un élément essentiel de l’attaque des verts lors de la seconde partie de la saison passée.
Composition probable de Dall'Oglio
Sur le banc : Green - PĂ©trot - Chambost - Bouchouari - Fall -Fomba - Monconduit