Le mercato est lancé et bien lancé chez les Verts. Comme à chaque épisode, cette période comprend son lot de fake news et autre coup de bluff. Jamais simple de démêler le vrai du faux.
Bluff ou intox ? C'est une question qui se pose régulièrement en cette période de mercato. Nous avons eu récemment un exemple parfait de bluff avec l'arrivée de Gautier Larsonneur.
Le lundi, le président Valenciennois déclarait dans la Voix du Nord que son gardien resterait à Valenciennes. Eddy Zdziech : « Il y a eu des contacts entre nous et Saint-Étienne mais il y a déjà quelques jours. Et honnêtement, Gautier n’ira pas à Saint-Étienne et va rester à Valenciennes. Aujourd’hui, je ne pense plus que Gautier fasse partie des plans de l’AS Saint-Étienne. » Cinq jour plus tard, l'ASSE officialisait le transfert de Gautier Larsonneur.
Alors bis repetita cette semaine ?
A la surprise générale, Foot Mercato a publié ce matin un article dans lequel ils affirmaient que le défenseur du GF38, Adrien Mauffray avait signé un contrat avec l'AS Saint-Etienne. L'article a été modifié depuis. Il précise maintenant : "Aligné à 15 reprises en Ligue 2 et une fois en Coupe de France avec Grenoble, Adrien Monfray est très apprécié par Laurent Batllès et l’officialisation de son transfert pourrait être qu’une question de jours. Certains sources proches du club stéphanois nous ont même précisé que le joueur avait déjà signé son contrat ce mercredi matin. "
Contrairement à ce qui a été indiqué ce matin, cette version parait moins affirmative.
Sur le site du Dauphiné Libéré, le Directeur Général du GF38, Max Marty s'est exprimé et se montre ferme : « C’est une rumeur. En tout cas, on n’a eu aucun contact avec l’ASSE. Adrien est sous contrat encore un an et demi et on n’est pas dans l’obligation de vendre ». Au moins, cela a le mérite d’être clair.
Alors nouveau coup de bluff dans les négociations ? Tout comme Valenciennes, Grenoble n'a aucun intérêt à vendre l'un des cadres d'une équipe qui obtient des résultats très satisfaisant depuis le début de la saison. Si les Verts veulent récupérer le joueur, il faudra se montrer convaincant financièrement... Wait and see