Le mercato des Verts est-il définitivement clos. Alors qu'il ne reste plus que quelques heures pour ajuster les effectifs une dernière fois cette saison, les Verts tentent des coups.
Ne pas se tromper
L'AS Saint-Etienne a déjà enregistré trois renforts. Irvin Cardona, Yvann Maçon et Nathanaël Mbuku ont rejoint l'ASSE. Les dirigeants stéphanois espéraient faire une dernière recrue. Mais le directeur sportif des Verts ne voulait pas se tromper. Il expliquait la semaine dernière en conférence de presse :
" Recruter un autre offensif ? C'est une possibilité. On en parlait hier encore avec le coach. On reste à l'affut. On ne va pas prendre quelqu'un pour prendre quelqu'un. On a déjà un effectif assez important. Donc si on recrute, c'est vraiment pour renforcer notre équipe. À voir sur ces derniers jours de mercato, mais ça ne sera pas un échec si jamais on ne trouve pas ce joueur dont on a besoin."
Des opportunités ratées
L'ASSE a continué à flairer la bonne affaire. Plusieurs dossiers ont été étudiés en cette fin de mercato. C'est notamment le cas du niçois Badredine Bouanani. L'aisance technique de ce spécialiste du couloir droit séduisait le board stéphanois. Les Verts n'ont toutefois pas pu rivaliser avec la proposition lorientaise qui lui garantissait une meilleure exposition en jouant en Ligue 1.
Comme nous vous l'évoquions, la cellule de recrutement avait bien coaché le nom du marseillais François Régis Mughe. Pour autant, le profil du jeune camerounais n'a jamais fait l'objet d'une demande de prêt de la part des dirigeants stéphanois. Le joueur faisait clairement débat en interne.
Un nouvel essai de dernière minute
Une autre piste a été explorée cette semaine. Celle-ci concerne un joueur bien connu des Verts. Déjà pisté l'été dernier, l'ASSE a de nouveau tenté de récupérer le dijonnais Bryan
Soumaré. Comme évoqué sur X par
ASSE Forever, les dirigeants apprécient toujours le profil du joueur passé par Sochaux et Auxerre.
Selon nos informations, les discussions ont même été entamées entre les différentes parties.
En fin de contrat en juin 2024, Dijon a jusqu'à ce soir pour espérer récupérer une indemnité de transfert.
Pour autant, la discussion a coupé court. Les dirigeants stéphanois estimant les demandes de leurs homologues bourguignons trop élevées pour un joueur dont le contrat arrive à son terme.
En conférence de presse ce jeudi, Benoît Tavenot (coach de Dijon) a d'ailleurs expliqué que Bryan Soumaré était tout proche d'un départ hier. Le transfert ayant capoté, le joueur ne figure pas dans le groupe pour le déplacement de Dijon à Avranche. Les négociations semblent rompues pour l'heure ?
Trop tard pour se relancer sur un autre dossier ? Peu probable ! À suivre…