L'ASSE s'est offert le droit d'y croire ce lundi. Le droit de croire à une remontée improbable et inespérée après plusieurs prestations indigestes. Pour maintenir cet espoir, les stéphanois devront faire un résultat face à Angers. Olivier Dall'Oglio pourra compter sur un groupe au quasi au complet.
Victoire Angers : Mission impossible ?
Tout va vite dans le football. C'est d'autant plus le cas à l'AS Saint-Etienne. Plongé dans une énième crise sportive après une victoire à Dunkerque, les stéphanois sont parvenus à rebondir. Un rebond avec la manière qui laisse perplexe les observateurs.
Comment évaluer le niveau et les capacités de cette équipe ? L'ASSE va-t-elle à nouveau rentrer dans le rang en manquant de régularité. Ou, a contrario, réaliser une série en allant chercher un résultat face à Angers.
Angers - ASSE donnera des indications sur l'analyse que nous pourrons avoir de la belle victoire de lundi. Le SCO n'a pas perdu un match à domicile cette saison. Pas loin du carton plein avec dix victoires et deux nuls en douze rencontres à la maison. C'est dire la tâche qui attend l'ASSE ce samedi.
Un groupe bien garni
L'ASSE se présentera avec un groupe qui a rarement été aussi complet ces dernières semaines, voire derniers mois. Dylan Batubinsika a effectué son retour de la CAN cette fin de semaine. Homme du match pour la petite finale de la compétition, il a montré qu'il était en forme.
Ibrahim Sissoko a déjà fait son retour la semaine dernière. Il a rapidement montré toute son importance sur le front de l'attaque stéphanoise.
Longtemps blessé, Mahmoud Bentayg était, lui aussi, dans le groupe face à Troyes.
Deux joueurs ont raté la fête de lundi. Florian Tardieu et Ibrahima Wadji. Le premier était malade. Le second a ressenti une alerte musculaire. Là encore, les feux sont au Vert. Les deux joueurs ont repris le chemin de l'entraînement dès ce mercredi.
Mathis Amougou, blessé, ne postulera pas à une place dans le groupe.
Olivier Dall'Oglio a fait le point en conférence de presse :
"J’ai tous mes joueurs à disposition. C’est bien parce qu’il y a l’équipe qui démarre et celle qui termine. Les garçons qui seront sur le banc devront être motivés pour bien finir." (EVECT)
La concurrence sera forte à l'ASSE
Pour rappel, voici le groupe convoqué par Olivier Dall'Oglio face à l'ESTAC :
Larsonneur, Green, Appiah, Bentayg, Briançon, Maçon, Nadé, Pétrot, Bouchouari, Chambost, Fomba, Moueffek, Monconduit, Cafaro, Cardona, Mbuku, Rivera, Sissoko.
Dix-huit joueurs, qui, pour la grande majorité n'ont pas déçu ce lundi. Pour autant, Batubinsika, Tardieu et Wadji sont des éléments importants du groupe. Ils devraient réintégrer rapidement les 18. Qui en fera les frais ? Bentayg ? Pétrot ? Rivera ? Réponse ce lundi soir