Le piston gauche stéphanois, Niels Nkounkou pourrait quitter l'ASSE quelques semaines après avoir signé chez les Verts. Franckort apprécie particulièrement l'international bleuet.
Après un prêt peu convaincant lors de la première partie de saison à Cardiff, le piston gauche a signé une seconde partie de saison très différente sous le maillot stéphanois. Arrivé le 14 janvier dernier, l'international français a inscrit six buts et délivré huit passes décisives. Des stats qui ont joué en sa faveur, lui ouvrant même les portes de l'Équipe de France Espoirs avec qui il a disputé l'Euro en Roumanie.
Le 1er juin, l'ASSE a décidé de lever son option d'achat (un peu plus de 2 millions d'euros) en même temps que celle de Mathieu Cafaro. Ainsi, le piston s'est engagé sous les couleurs stéphanoises jusqu'en 2026. Il évoquait d'ailleurs la suite de son aventure quelques jours avant de prolonger dans une interview accordée à Onze Mondial :" En montrant ce que je montre en L2, ça me donne envie de me jauger à l’échelon supérieur. Mais est-ce qu’il y a des clubs intéressés par mon profil ? On ne sait pas. C’est pour ça que je ne me prends pas la tête. "
Plusieurs écuries européennes sur le dossier !
Samedi, l'Équipe évoquait l'intérêt de Francfort. Le club allemand, qui a fini 7ème la saison dernière, serait même entré en phase de négociations avec les différentes parties concernées par le dossier.
Niels #Nkounkou intéresse Francfort. Le club allemand, qualifié pour les barrages de l'Europa League Conference, est même entré en phase de négociations. #ASSEhttps://t.co/ybRw1nwJea
— Peuple-Vert.fr (@peuplevert) July 8, 2023
Le journal allemand, Bild évoque à son tour l'intérêt de Francfort et apporte des précisions.
Selon eux, le club de Bundesliga souhaite recruter Niels Nkounkou pour mettre sous pression les actuels titualires Philipp Max (29 ans) et Christopher Lenz (28 ans).
Mais, les Allemands ne comptent pas dépenser sans compter. Ils ne feront pas de folie. Ils comptent débourser entre trois et quatre millions d'euros maximum.
Sous contrat jusqu'en 2026, il est peu probable que les dirigeants stéphanois accepte de céder l'un de leurs atouts principaux à ce montant. Pour rappel, les Verts ont récemment levé l'option d'achat qui avoisinait les 2 millions d'euros. Les négociations vont pouvoir continuer... Wait and see.