Les hommes d’Olivier Dall’Oglio recevaient Caen cet après-midi à Geoffroy-Guichard. Les Verts voulaient l'emporter afin de récupérer provisoirement la deuxième place du classement à Angers, qui affronte actuellement le Paris FC. Comme chaque semaine, nous vous donnons les tops et flops de la rencontre de la rédaction.

Après une grosse entame de match de la part des stéphanois, Aïmen Moueffek a ouvert le score du gauche sur une magnifique remise d'Irvin Cardona, dès la 5ème minute (1-0). Le rythme est ensuite retombé et Caen a repris la maîtrise de la rencontre, sans pour autant inquiéter grandement Gautier Larsonneur.

La fin de match va en revanche être très tendue dans la surface de réparation des Verts. Larsonneur devra notamment s'employer afin de stopper un tir d'Alexandre Mendy. Puis, Brahim Traoré va se faire exclure dans le temps additionnel après avoir fauché Mbuku qui partait seul au but. Les score n'évoluera pas et c'est donc une nouvelle victoire à domicile pour l'ASSE.

Les tops

Gautier Larsonneur

Il est probablement le meilleur stéphanois de la saison et il l'a encore prouvé lors de ce match. Rassurant dans ses sorties et décisif au moment de repousser une tentative du meilleur buteur de Ligue 2 Alexandre Mendy, Larsonneur a réalisé une prestation très aboutie.

Aïmen Moueffek

Buteur à la 5ème minute de son mauvais pied, Moueffek a livré une prestation XXL en première période notamment. Très actif dans l'entrejeu des Verts, il a fait parler sa capacité de percussion à plusieurs reprises pour remonter des ballons. Son profil "box to box" est unique dans l'effectif de Dall'Oglio et fait beaucoup de bien au collectif.

L'ambiance

Geoffroy-Guichard était une nouvelle fois à guichets fermés pour ce match face à Caen. Les supporters ont, comme à leur habitude, poussé un maximum les joueurs vers la victoire. Un joli tifo a également été réalisé en Kop Nord en avant match.

Les flops

Yvann Maçon

Comme face à Grenoble, Maçon n'a pas livré son meilleur match depuis qu'il est revenu cet hiver. Son apport offensif aura été très limité par rapport à ce qu'il est capable de faire et il a été remplacé à la 53ème minute.

Ibrahima Wadji

L'attaquant sénégalais enchaînait sa deuxième titularisation. Semblant manquer de rythme et de repères mais pas de bonne volonté, il a réalisé plusieurs mauvais choix et effectué des appels parfois totalement contre ce que le jeu demandait.

Les blessures

Dall'Oglio explique depuis plusieurs semaines qu'il est essentiel de préserver les joueurs afin d'éviter au maximum des blessures. Malheureusement, Mathieu Cafaro est sorti peu après le retour des vestiaires aujourd'hui. Il pourrait souffrir d'une fracture du nez après un coup reçu en première période. Ibrahima Wadji a lui ressenti une gêne à la cuisse en fin de match et a aussi été dans l'obligation de céder sa place. En espérant rien de grave pour les deux joueurs offensifs des Verts.