Recevant Bordeaux pour le compte de la 33ᵉ journée de la Ligue 2 BKT, les hommes d’Olivier Dall’Oglio souhaitaient revenir à la place de dauphin perdue le week-end dernier. Comme chaque semaine, nous vous donnons les tops et flops de la rencontre de la rédaction. Voici ceux de ce match entre l'ASSE et Bordeaux.

Lancé dans le sprint final de ce championnat de Ligue 2 BKT, l’ASSE reçoit les girondins de Bordeaux pour le compte de la 33ᵉ journée. Après leur défaite à Ajaccio, les stéphanois se doivent de réagir pour continuer à rêver d’une accession directe en Ligue 1. Un match capital dans le chaudron, en ce samedi soir.

Dans une première mi-temps très agréable, les deux équipes se rendent coup pour coup. Alors que les stéphanois se procurent les meilleures occasions par l’intermédiaire de Cafaro et Cardona, ce sont les bordelais qui ouvrent le score par l’intermédiaire de Pedro Diaz à la 42ᵉ minutes de jeu. Dans une seconde mi-temps toujours aussi plaisante, les stéphanois n’arrivent pas à inverser le score. Le scénario catastrophe se profile avec une réaction inappropriée de Mickael Nadé qui laisse son équipe à 10 suite à son expulsion (73ᵉ). Alors que les verts se dirigeaient vers une seconde défaite consécutive, le match passe dans l’irrationnel avec l’égalisation d’Irvin Cardona à la 91ᵉ. Les stéphanois ne se contentent pas du match nul, et ce même Cardona va inscrire le second but des verts d’un magnifique ballon piqué (95ᵉ). Victoire des verts 2-1

Les tops

Irvin Cardona

À la 90ᵉ minute de jeu, l’attaquant stéphanois se serait sûrement retrouvé dans les flops de la rencontre pour son occasion ratée en première mi-temps. Seul au six mètres, il loupe complètement sa reprise alors que les deux équipes se trouvaient à égalité. Et puis soudain, le numéro 11 stéphanois a fait basculer le match grâce à son talent. Tout d’abord sur une frappe à ras de terre à l’entrée de la surface bordelaise pour égaliser. Trois minutes plus tard, il va faire étalage de toute sa classe avec un amour de ballon piqué se logeant dans le petit filet du portier bordelais. Merci Monsieur Cardona pour ces émotions.

Le football que l’on aime

Une affiche entre deux monstres du football français. Un stade Geoffroy Guichard incandescent et une nouvelle fois à guichet fermé. Deux équipes portées vers l’avant. Tout était réuni pour voir une belle rencontre et le spectacle a tenu toutes ses promesses. Les girondins de Bordeaux, joueurs et remplis de vices, que l’on aime détester, auront été à la hauteur de ce match. Le public exceptionnel qui a redoublé d’encouragement pour pousser son équipe, en infériorité numérique, à renverser le match. Un geste de grande classe d’Irvin Cardona pour apporter les trois points à l’ASSE. Tout a été réussi dans cette soirée remplie de joie et d’émotions. Merci les verts.

Les flops

Le manque d’efficacité de l'ASSE

Autant en première qu’en seconde mi-temps, les stéphanois se sont procurés les plus grosses occasions de la rencontre. Que ce soit Cardona, Cafaro ou Moueffek, tous ont eu l’occasion d’ouvrir le score ou même d’égaliser. Malheureusement, le manque de précision dans le dernier geste a été trop important durant cette rencontre. Le doublé de Cardona aura effacé ces imprécisions, mais il faudra se montrer plus efficace lors des prochaines rencontres.

Mickael Nadé

Le défenseur stéphanois peut remercier Irvin Cardona. Sans lui, Nadé aurait vécu une soirée très compliquée. Auteur d’une prestation correcte dans l’ensemble, il a complètement perdu son sang-froid à la 73ᵉ minute de jeu. Sur une provocation bordelaise, Nadé devient hors de lui et veut en découdre avec Nsimba. Son geste va lui valoir un carton rouge logique et mérité. Avec cette attitude, il abandonne ses coéquipiers pour la fin de rencontre, mais il risque également plusieurs matchs de suspension. Un trop-plein de nervosité qui pourrait lui coûter très cher.