Les Verts recevaient Metz ce samedi pour le compte de la 32e journée de Ligue 2. Retour sur les tops et flops de la rencontre.

[anwpfl-match match_id= »78602″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

Dans un match qui a livré la majorité de son scénario en première période, les Verts se sont inclinés 3-1. Surpris rapidement après 10e minute de jeu par le meilleur buteur de ligue 2 Mikautadze, les Verts ont encaissé un second but deux minutes après. Kouao à doublé la mise sur une intervention ratée de Giraudon puis de Petrot. Enfin sur un corner anodin, Lobry est sanctionné d’un penalty après un accrochage avec un messin. Mikautadze transforme 3-0 en 27 minutes de jeu. Les Verts réagiront par Niels Nkounkou de la tête suite à une grossière erreur de sortie d’Oukidja. La seconde mi-temps sera terne. Seule l’expulsion du messin Camara est à noter de ces 45 minutes. Les Verts mettent fin à la série de 10 matchs sans défaites.

Les tops

L’ambiance exceptionnelle

Le chaudron a vraiment bien porté son nom une nouvelle fois. L’ambiance y a été exceptionnelle dans un match de seconde division et malgré un score très défavorable. Cette équipe qui montre un meilleur visage depuis plusieurs semaines est récompensée par ses supporters qui soutiennent le renouveau et le nouvel état d’esprit de cette équipe. Les meilleurs de France surtout pour une équipe « à peine » 9e de ligue 2 !

Les flops

L’entame de match

En grande difficulté dans les transitions, l’ASSE à subi de nombreuses situations chaudes et auraient pu encaisser 2 buts supplémentaires si le poteau et Gautier Larsonneur en avaient pas décidé autrement. Le déséquilibre prôné par Batlles à été préjudiciable à l’équipe surtout avec l’entrée de Jimmy Giraudon qui ne dispose pas de qualités de vitesse suffisante pour défendre haut comme le fait l’équipe de Batlles en 2023.

Les erreurs individuelles

Les trois buts surviennent d’erreurs individuelles importantes. L’un découle d’une perte de balle de Fomba dans une zone dangereuse. Le second prend son origine dans une perte de balle de Bouchouari et le troisième est une faute (discutable) de Lobry mais qui n’était pas utile au regard de la trajectoire du ballon. Dans un choc de haut de tableau, il est trop handicapant de faire ce genre d’erreurs qui sont forcément payées le prix fort dans la foulée.

Le manque d’impact des entrants

Excepté Moueffek qui a fait preuve d’une grande générosité et d’une volonté d’accélérer le jeu, les autres entrants ont été en difficulté. Malgré l’expulsion messine, les Verts n’ont jamais réussi a contourner le bloc adverse. Les entrants n’ont pas apporté le punch et la folie espérés. Avec les blessés, Laurent Batlles s’appuie sur des joueurs qui jouent moins en cette année 2023 et ils ont moins de jus lors de leur entrée respective.