Pour leur septième rencontre de la saison, les Verts se déplaçaient à Lorient pour y affronter Concarneau en espérant surfer sur la victoire contre Caen. Comme chaque semaine, les supporters ont évalué les stéphanois et élu l'Homme du match !

[anwpfl-match match_id="111932" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

LARSONNEUR 6

Fidèle à lui-même, le portier Stéphanois à une nouvelle fois fait le job. Sur la première mi-temps, là où de Concarneau furent les plus entreprenants, il n'a pas connu de véritables situations où ils étaient en difficulté. Plus le temps, plus il a passé une soirée tranquille.

APPIAH 6

Décidément plus à l'aise dans une défense à quatre, le latéral droit à rendu une copie honorable face au promu breton. Il n'a pas eu, si l'on est honnête, une opposition de taille face à lui sur ce match. Ce fut donc une rencontre tranquille pour l'ancien de Nantes. Match suivant !

BATUBINSIKA 7

La montée en puissance se confirme pour le nouveau défenseur des verts. Lui aussi est plus à l'aise dans une défense à quatre et Battles semble l'avoir compris. Il a agi, comme un véritable roc sur ce match et les verts ont recruté un "patron" en défense. Son avertissement, à la 32', n'a pas égratigné la prestation de bonne facture qu'il a délivrée. Ce jaune n'a pas eu d'impact sur son impact physique dans ce match.

BRIANCON 6

Lui n'a pas connu de métamorphose positive au passage à quatre derrière. Il n'a pas été transcendant ni catastrophique face à opposition jouable pour Saint-Etienne. Sa prestation du jour fut à l'image de son début de saison : mitigé voire correct, mais sans plus. Il n'a pas l'aura d'un patron de la défense comme l'exige le brassard de capitaine. Ses interventions face à Concarneau furent efficaces mais pas tranchantes.

PETROT 6

Placé depuis deux matchs arrière gauche dans le nouveau système de coach Battles, l'ancien de Lorient (qui a retrouvé le Moustoir pour ce match), il est le grand perdant de changement. Peu à l'aise en tant que latéral, il n'offre pas les garanties nécessaires à ce poste. Fragile dans ces duels et peu en lien avec son milieu de terrain, il a du mal à s'adapter.

TARDIEU 6

Le néo-Stephanois a rendu une copie propre sur match. Il a parfaitement rempli son patron au-dessus de la défense de son équipe. L'ex troyen est le maillon qu'il manquait au nouveau système de jeu des verts. Il crée parfaitement le lien entre la défense et l'attaque et organise au mieux les phases de jeu ou les Stephanois doivent remonter le ballon, de bon augure pour la suite.

05 Florian TARDIEU (asse) during the Ligue 2 BKT match between Stade Malherbe Caen and Association Sportive de Saint Etienne at Stade Michel D'Ornano on September 16, 2023 in Caen, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

FOMBA 5

Il n'a pas eu le rendement escompté face à Concarneau. Peu en vue sur cette rencontre, il n'a pas su prendre l'avantage du terrain face à son adversaire direct. Il a souvent remisé en arrière et a perdu trop de ballons. En rapport avec Tardieu et Bouchouari, il est en deçà de ses coéquipiers. Moueffek a prit sa place à la 77ᵉ et a été beaucoup plus étincelant que lui dans ce milieu à trois. Plus incisif et entreprenant, il ne devrait pas rester sur le banc aussi longtemps.

CAFARO 6

En tant qu'ailier droit, il a bien mieux réussi que la semaine dernière à remplir ses obligations professionnelles. Vif, incisif, il n'a pas été de tout repos pour la défense bretonne. Il a joué juste pour créer sur son côté droit le danger dès qu'il a pu le faire. Le fait de ne pas jouer souvent vers l'arrière l'a rendu dangereux quasi-systématiquement pour la défense de Concarneau. Il a beaucoup donné dans ce match et fut échangé numériquement par Chambost qui, n'a pas eu le temps nécessaire de montrer quoi que ce soit.

DIARRA 6

L'ailier gauche a livré une prestation aboutie ce jour, bien mieux que la semaine dernière, à l'image de Cafaro. Aussi vif et incisif que son alter ego Cafaro, il a apporté une touche de vitesse supplémentaire par rapport à lui. La cellule de recrutement de l'ASSE à bien fait de miser sur lui. Bentayg l'a remplacé à la 77ᵉ et ne fut pas très fringant sur cette fin de rencontre, en espérant pour lui qu'il trouve ses marques dans sa nouvelle équipe.

CHARBONNIER 4

Décidément, l'attaquant des verts a du mal à fournir une prestation digne de ce nom. À son âge, son expérience devrait le sortir de situation compliquée, il n'en est rien. Lent, il n'arrive pas (ou plus) à se démarquer aussi bien pour lui que pour ses partenaires de jeu. Ses prises d'appuis lourdes lui font perdre un maximum de temps et rendent prévisibles ses actions pour son vis-à-vis direct.

Logiquement et tardivement remplacé par Sissoko à la 73', le buteur du jour, on est en droit de se demander pourquoi l'entraîneur ne le titularise pas d'entre de jeu.

🔥 L'HOMME DU MATCH 🔥

BOUCHOUARI 8

Ce n'est plus l'homme en forme de ce début de saison. C'est le meilleur joueur de l'équipe qui confirme tout son talent match après match. Dès sa prise de balle, sa vitesse et sa rapidité d'exécution font la différence. Il joue simple, juste et c'est la véritable définition de l'efficacité. Il est le dépositaire du jeu et le patron de celui-ci. Rarement pris en défaut il rend, match après match, des prestations digne d'un bon joueur de L1. Mis sur le banc à la 85', Lobry son remplaçant à vécu la fin du match dans un relatif anonymat.

LE RÉSUMÉ DU MATCH.

L'hôte du jour a commencé très fort : intensité, rigueur et vitesse. Les Bretons avaient pour stratégie d'étouffer les Stéphanois dans ce début de match, et ce, jusqu'à la mi-temps.

Petit à petit, l'intensité des joueurs de Concarneau a baissé et les Stéphanois ont pu reprendre le jeu à leur compte pour finir par marquer l'unique but de cette rencontre par l'inévitable Sissoko. Un score logique qui replace les pensionnaires de Geoffroy Guichard dans la course à la montée ! Comme quoi, après cinq matchs moyens (dû au 3-5-2 ?) les verts ont fait un bon au classement. À SUIVRE.

Écrit par David Le Vert @DavidFootballClub.