Pour leur quatrième rencontre de la saison, les Verts se déplaçaient à Annecy pour confirmer la victoire au forceps contre QRM. Comme lors de chaque semaine, les supporters ont évalué les stéphanois et élu l'homme du match !
LES NOTES DES JOUEURS
LARSONNEUR 6
Bon match de la part du portier des verts. Il n’a pas eu pas grand-chose à faire, mais, lorsqu’il a dû intervenir, il a répondu présent. Il ne peut pas grand-chose sur le penalty des hôtes du jour. Il n’a pas eu non plus énormément de parades à effectuer mais reste sur et solide sur sa ligne.
BATUBINSIKA 5
Match correct pour la recrue des verts. Il ne fut toutefois, pas assez solide sur les quelques percées Annéciennes dans son secteur de jeu. Sa relance est parfois hésitante, match moyen donc pour le défenseur qui doit trouver ses marques avec ses nouveaux co-équipiers.
BRIANCON 5
Le capitaine ne retiendra pas ce match le jour ou il écrira ces mémoires. Match sérieux de sa part, mais il n’a pas réussi à transcender son équipe lors des temps forts des verts. Pas assez combatif pour s’imposer réellement sur la pelouse d’Annecy. Il n’invectivait pas assez ses troupes en tant que capitaine dans les temps forts du FC Annecy.
PETROT 6
C’est une bonne prestation de Pétrot ; il a joué simple mais sur. Impeccable dans les duels, il fut difficile à franchir pour l’adversaire. Ses tacles appuyés, virils mais corrects, ont dégoutés les Annéciens. Il fut le patron de sa défense. Rarement pris à défaut il a bien combiné avec Diarra.
APPIAH 3
Encore un match ou Appiah est passé à côté… Utilisé comme piston droit et il n’en est pas un. Il a donc, du mal à s’adapter au poste. Souvent battu sur son côté droit, il avait du mal à redescendre défendre. Il a déséquilibré l’équipe qui jouait beaucoup mieux côté gauche et fut sanctionné d’un carton jaune à la 69’.
DIARRA 6
Baptême de feu réussi pour l’ancien Lorientais. Virevoltant en tant que piston gauche, sa qualité de centre fut appréciable. Il a pris souvent la défense d’Annecy à défaut et a réussi à éliminer son adversaire direct aussi souvent que possible. Il fut remplacé par Rivera à la 62’ qui n’a pas eu la même intensité sur la fin de match.
FOMBA 5
Il fut discret sur ce match, même s’il a trouvé le cadre peu avant la mi-temps sur une frappe du gauche dévié par le portier Haut-Savoyard. Il n’a pas réussi à jouer entre les lignes et projeter son équipe vers l’avant. Charbonnier l’a remplacé peu après l’heure de jeu (67’) afin de peser sur la défense des « reds » sans succès.
LOBRY 4
Match en deçà pour le milieu de terrain. Sensé dynamiter le milieu de terrain pour amorcer les attaques Stéphanoises, l’ancien de Pau à déçu. Quelques bons ballons vers l’avant mais surtout du déchet technique et des pertes de balle au milieu. Remplacé par Cissé à la 67’, le jeune issu du centre de formation a amené de la vitesse et de la percussion sur cette fin de match.
BOUCHOUARI 6
Sa vitesse sur ses premiers appuis font la différence à chaque fois. Rarement prit à défaut par son adversaire direct il a distribué le jeu dans sa zone en ne perdant quasiment jamais le ballon. Il fut précieux dans ce milieu de terrain vert. Son carton jaune à la 88’ ne change pas sa très bonne copie rendue.
CHAMBOST 5
Match mitigé de l’ancien de l’ESTAC. Buteur à la reprise de la seconde mi-temps, le milieu n’a cessé de remiser ces ballons vers sa défense. Ne trouvant que très rarement, les pistons ou Sissokho, il a beaucoup joué pour ne pas perdre le ballon. Son apport offensif fut donc insuffisant. Remplacé par Moueffek (67’), il a su apporter un peu plus de maitrise technique et de verticalité que son prédécesseur, en vain.
SISSOKHO 5
Certes le néo-Stéphanois a raté un penalty, surement le but de la victoire. Mais le contexte de ce penalty a favorisé cet échec. Après un choc avec Escales, le gardien d’Annecy, l’arbitre siffle logiquement ce penalty. Le goal d’Annecy, ayant du mal à se remettre du contact avec Sissokho reste de longues secondes au sol avant de recevoir un carton puis d’être remplacé ! Cette perte de temps a dû jouer sur sa concentration et il manqua le penalty. Pour le reste de la partie, il fut timide dans le jeu et n’apporte pas autant que son prédécesseur Krasso en termes d’apport défensif ou de mis en avant de l’attaque avec ou sans ballon. Il fut remplacé par Gauthier à la 90’ qui n’a pas apporté quoi que ce soit en cette fin de match.
LE MOT DE LA FIN.
Les statistiques démontrent que les verts ont dominés la rencontre. Cependant le ressenti n’est pas une statistique et ce match ne fut ni plaisant ni insipide. Cela reste un match moyen de début de saison ou les deux équipes auraient pu gagner grâce à leur temps fort respectif et la défaillance de certains joueurs présents sur la pelouse. Il va falloir hausser le niveau de jeu lorsque nos verts rencontreront les cadors de la L2. A SUIVRE.
HOMME DU MATCH
Stéphane Diarra : 27%
Dylan Chambost : 16%
Benjamin Bouchouari : 15%
Écrit par David