L'ASSE jouait à Pau ce soir à 20h45. Les palois qui étaient venus prendre les trois points dans le chaudron voulait faire carton plein contre les Verts pour garder leur place dans le top 5. Du côté stéphanois, il fallait gagner pour se rapprocher de l'objectif. Ce sont les Verts qui resortent vainqueurs de ce duel (1-0). Voici toutes les réactions à l'issue de la rencontre en bord terrain.

Briançon (ASSE) : « On a réussi à mettre des choses en place qu’on avait travaillé à l’entraînement parce qu’on a eu un peu de temps là pour travailler du fait de notre élimination en Coupe de France. Oui, il y a eu pas mal de maitrise, je pense que le regret ce soir, c'est de ne pas avoir mis le 2ème, de s’être mis à l’abri un peu plus tôt parce qu’on sait que sur des matchs comme ça, on subit jusqu’à la dernière minute et on n’est pas à l’abri de prendre un but un peu bête. Mais on a montré un beau visage, on a fait preuve de valeurs qui sont importantes dans ce championnat. »

« Quand on fait un cleansheet ça n’est pas que les défenseurs, c’est un tout. C’est les attaquants qui font les efforts de la 1ère à la 90ème. Les entrants ont été très très importants. Je suis très content pour le retour d’Ibra (Wadji) parce que ça faisait un moment et il a galéré, donc je suis très content pour lui. Et de toute façon il va falloir être solidaire et uni tous ensemble pour faire de belles choses dans cette 2ème partie de championnat. »

Boutaïb : "C’est le football et bravo à eux"

Boutaïb (Pau) : « On savait, en parlant avec certains joueurs, qu’ils venaient avec une envie de bien défendre et d’exploiter les failles. C’est ce qu’ils ont réussi à faire, Bravo à eux. Mais bon nous c’est dommage parce qu’on enchaîne une deuxième défaite même si je pense qu’on a beaucoup essayé. Peut-être qu’on aurait mérité, je ne sais pas, de marquer ce but, mais c’est le football et bravo à eux. »

Dall'Oglio : "On est solide, qu’on a un mental, et ça, ça me plaît bien"

Dall’Oglio (ASSE) : « On a vu une progression déjà, ça, c'est intéressant. Non ça n’est pas le match parfait, on a fait une entame je trouve un peu timorée, où on a laissé un peu trop d’espaces à l’équipe de Pau. Après heureusement on s’est repris et on a été solide. On a été sérieux. On met un joli but sur coup-franc, c’est ce qui a fait la différence. Mais on a vu deux équipes sur un match assez équilibré, qui jouaient. »

« Oui c’est sûr qu’il y a eu des occasions (de doubler la mise) mais eux aussi en ont eu sur le premier quart d’heure. Mais sur la deuxième mi-temps, si on joue un peu plus juste, on peut mettre le 2/0. Mais je trouve que de gagner 1/0 aussi, ça prouve qu’on est solide, qu’on a un mental, et ça, ça me plaît bien. »

« On a senti qu’il y avait quelques connexions qui commençaient à arriver, même si nous on est exigeant sur le banc et on trouvait que notamment devant il y avait vraiment des choses à faire, si on avait été un peu plus précis. Mais on va dire que ça se construit. »