Alors que les Verts sont de retour à l’entraînement et se projettent sur la réception de Rodez en Coupe de France, le capitaine Anthony Briançon est revenu sur la victoire "importante" obtenue à Amiens, le soulagement et la ferveur du Peuple Vert chez RMC ! Extraits.
Chaque mardi, RMC enregistre et diffuse son podcast : "Ligue 2 BKT, le debrief". Cette semaine, ce dernier a été enregistré en direct sur la chaîne Twitch de RMC Sport. Benoit Boutron recevait Jordan Adéoti (Laval), Yoann Barbet (Bordeaux) et Anthony Briançon.
"Un match assez complet et une victoire très importante" à Amiens
« C’était un match hyper important pour nous parce qu’on restait sur 2 défaites sur les 2 derniers matchs. Il fallait stopper rapidement l’hémorragie. Je trouve que dans l’État d’esprit ça a été beaucoup mieux, on a été solidaire. Parce qu’on est aussi tombé sur une belle équipe d’Amiens, ça n’est pas anodin que cette équipe soit dans le haut du classement. Ça a été un match assez complet et une victoire très importante. Après bien évidement il ne faut pas du tout s’enflammer, on est encore dans la zone rouge. Mais c’est encourageant. »
Sur son soulagement à la fin du match : « Soulagé de la victoire. On restait sur des contre-performances. Je pense qu’on n’a pas eu de réussite aussi sur certains matchs où ça aurait pu largement tourner en notre faveur par rapport au jeu qu’on produisait. Mais malheureusement il y a eu des faits de jeu et ça n’a pas tourné en notre faveur. Pour une fois là ça a tourné en notre faveur, le penalty est en notre faveur, on a de la chance de le marquer. Et après on est resté très costaud et solidaire. C’est vraiment une belle victoire. »
Un capitaine heureux et reconnaissant envers les supporters
Sur les supporters : « Ca fait plaisir aussi pour eux. Ils font bien évidement le job eux depuis le début de saison. Ils nous encouragent de partout que ça soit en déplacement ou à domicile. Ils n’ont pas eu l’opportunité au début lors des 4 premiers journées à domicile mais qu’ils sont de retour ils sont extraordinaires. Ca fait plaisir aussi pour eux parce qu’ils font des sacrifices tous les week-ends pour venir nous voir et nous encourager. Soulagé et pouvoir fêter ça avec un parcage plein ça fait du bien à tout le monde »
Sur sa venue à Sainté et la ferveur, l’engouement : « Oui c’est encore plus fort à Sainté (qu’à Nimes). C’est un club hyper populaire et on se rend compte qu’il y a des supporters des Verts dans toute la France en fait. C’est assez exceptionnel. A domicile il y a une ambiance extraordinaire. Et puis on se rend compte que même quand on se déplace à l’extérieur, tous les parcages sont pleins. Notamment en L2, mais en L1 ça doit être la même chose, mais on se croirait presque à domicile. Cette atmosphère est incroyable. »
Briançon lucide et ambitieux
Dans les moments compliqués : « C’est pesant pour tout le monde, aussi pour eux. Nous on n’a pas les résultats qu’il faut et puis on a envie bien évidement de faire mieux. On ne démarre jamais un match pour le perdre. On n’a toujours envie de donner le maximum et de gagner les matchs. Sur certains matchs ça n’a pas tourné en notre faveur, sur d’autres c’est nous qui n’avons pas fait le job aussi. Bien sur on a envie et on a l’objectif de redonner la place que Saint-Étienne mérite.»