C'est désormais officiel, l'ASSE sera privée de ses deux kops pour les réceptions de Dunkerque et Ajaccio. Une sanction qui passe mal auprès de nombreux supporters ! Le club a d'ailleurs communiqué sur les modalités de compensation.
Ce lundi, Le Progrès nous révélait que l'ASSE ne ferait pas appel de la décision de la commission de discipline de la LFP lui infligeant deux matchs avec les kops fermés et un retrait d'un point avec sursis. Cette décision fait suite à la bagarre qui a éclaté dans le parcage visiteur le 12 août dernier à Rodez. Pour dédommager ses supporters abonnés au Kops Sud et Nord, l'ASSE a décidé de faire un petit geste envers ses supporters :
"La Commission de Discipline de la LFP a récemment sanctionné l'AS Saint-Étienne d’une fermeture pour deux matchs fermes des tribunes Charles-Paret inférieure (Kop Nord) et Jean-Snella inférieure (Kop Sud). Cette sanction s'appliquera à l'occasion des deux rencontres suivantes :
- ASSE - Dunkerque programmée le mercredi 4 octobre à 18h45
- ASSE - Ajaccio programmée le samedi 7 octobre à 19h.
Compte tenu de l'incapacité pour ses abonnés à assister à ces matchs dans leur tribune d’abonnement, l'AS Saint-Étienne a ajouté, dans le compte personnel de chaque supporter impacté (sur billetterie.asse.fr), un avoir d’une valeur de 2/19ème de leur abonnement (calcul au prorata du nombre de matchs)."
Les abonnés ont ainsi été informé par mail :
Cet avoir est valable jusqu’au 30 juillet 2024, ne peut pas être remboursé et peut être utilisé pour l'achat de tous les produits commercialisés sur la billetterie en ligne (hors visite du Musée des Verts et visite du stade). Il sera donc valable également pour le réabonnement 2024-2025."
" L'AS Saint-Étienne a ajouté, dans le compte personnel de chaque supporter impacté (sur billeterie.asse.fr), un avoir d’une valeur de 2/19ème de leur abonnement (calcul au prorata du nombre de matchs).
Cet avoir est valable jusqu’au 30 juillet 2024, ne peut pas être remboursé et peut être utilisé pour l'achat de tous les produits commercialisés sur la billetterie en ligne (hors visite du Musée des Verts et visite du stade). Il sera donc valable également pour le réabonnement 2024-2025..
Les abonnés 23-24 bénéficieront d'une période exclusive de 48h durant laquelle ils pourront se procurer jusqu'à deux places dans les zones "Surfaces" et "Latérales" à seulement 10€ par billet pour la rencontre ASSE - Dunkerque. "
Une opération qui ne semble pas plaire à de nombreux supporters qui n'ont pas hésité à faire part de leur avis sur les réseaux sociaux. Le 90 ans du club prévu le 07 octobre contre Ajaccio pourrait ainsi être reporté à une date ultérieure.
Très bien @ASSEofficiel, vous avez fait le choix de laisser votre public être puni sans réagir, vous venez de perdre un abonné de longue date. L'an prochain, ce sera sans moi.
Que cette direction s'étouffe dans sa lâcheté avec son poltron d'avocat. Le peuple Vert lui survivra😡 pic.twitter.com/IQLjyx91RU— Mémoires de l'ASSE (@ASSEmemories) September 12, 2023
Je vais pas aller chanter au stade 2 matchs de suite mais je pourrais acheter des slip ASSE avec mon avoir de 14€ pic.twitter.com/WnYb1oVBKO
— Thotho💚🦅 (@Thotho_A) September 12, 2023
Avec l'avoir offert par l'ASSE suite à la fermeture des Kops durant deux matchs, on peut même pas s'acheter le bob Foreztival. J'suis à bout.
— Dylan D. (@dylandusart) September 12, 2023
Et voilà, arrêtez de râler un peu, vous allez rater certes les 90 ans du club mais vous allez pouvoir vous acheter un porte-clés ASSE à la boutique 👍 https://t.co/jvXW1Udovm
— Bièrenger (@berenger42) September 12, 2023