L'ASSE devrait une nouvelle fois bouleverser son effectif cet hiver. Si de nombreuses arrivées sont espérées du côté du Forez, ça devrait également bouger dans le sens des départs. JP Krasso pourrait être le premier à quitter l'ASSE.
La situation de Jean-Philippe Krasso est devenue un problème pour l'AS Saint-Etienne. Arrivé en provenance d'Epinal, le buteur ivoirien constitué le parie de Claude Puel. Séduit par les qualités du joueur, l'ancien coach des Verts a voulu miser sur son potentiel malgré un parcours atypique.
Passé par Lorient, JPK s'est imposé tardivement dans le milieu professionnel. Il lui a fallu du temps, y compris à Saint-Etienne pour montrer toutes ses qualités. L'hiver dernier, Claude Puel est remercié, Pascal Dupraz débarque à l'ASSE. Le board stéphanois fait clairement comprendre au joueur qu'il n'est plus désiré. L'attaquant quitte le forez par la petite porte et part en prêt du côté d'Ajaccio. Un départ qui laissera des traces...
Jean-Philippe Krasso retrouve le sourire sur l'île de beauté et s'impose à la pointe de l'attaque corse. Des performances qui participeront pleinement à la promotion en Ligue 1 des ajacciens. En juin dernier, son prêt se termine, il est de retour à Saint-Etienne où il a encore une année de contrat.
Initialement, les Verts ne sont pas fermés à l'idée de vendre le joueur en profitant de sa bonne cote sur le marché. Problème, il est difficile de recruter un buteur et Krasso est la seule option sérieuse pour occuper ce poste dans un effectif stéphanois dépeuplé après 14 départs.
Le board stéphanois joue la montre en espérant rapidement trouver une solution. Le championnat débute et Krasso s'impose comme le leader technique de l'équipe. Les semaines passent, le joueur performe en inscrivant des buts spectaculaires. Jusqu'à inscrire un quadruplé face à Bastia qui le catapulte meilleur buteur du championnat.
Ibrahima Wadji débarque mais le mercato est trop avancé pour espérer vendre le buteur ivoirien. Il performe, les Verts espèrent ainsi le prolonger. Une proposition lui est transmise. Mais celle-ci, bien que relativement honnête, ne parvient pas à convaincre l'attaquant.
L'ASSE se trouve ainsi dans une situation complexe où les options sont restreintes. Etant donné que le joueur ne souhaite pas prolonger, ils peuvent le vendre cet hiver ou attendre la fin de saison et la fin de son contrat. Avec le risque, qu'il fasse preuve d'une certaine forme de suffisance lors des derniers mois tout en le voyant partir libre...
Il ne fait aucun doute aujourd'hui que les dirigeants stéphanois se sont pas fermés à une vente en janvier. Pour autant, il faut arriver à trouver un accord avec un acheteur. Un acheteur qui conviendra au joueur.
A en croire les informations de nos confrères de But ! ce n'est pas le cas à ce jour. Malgré plusieurs intérêts...
"Des clubs L1 sont intéressés, mais aussi des clubs étrangers. Une cote dont l'ASSE pourrait profiter pour prendre un petit chèque. L'attaquant, lui, a refusé le Dynamo Kiev, qui lui proposait pourtant une très nette augmentation de son salaire. Et il n'a pas donné suite non plus à l'intérêt d'un club russe. L'Etoile Rouge de Belgrade serait aussi sur les rangs."
Encore un dossier particulièrement complexe à traiter pour les Verts qui devront remplacer le leader offesnif avant de jouer une fin de saison qui s'annonce stressante.
⚽️ ASSE - INFO BUT ! Mercato : Krasso a repoussé deux approches #AllezLesVerts #ASSE https://t.co/OBSnUiArn0
— But! Saint-Étienne (@ButASSE) November 25, 2022