Le sprint final est lancé dans cette dernière ligne droite du mercato. Les noms fleurissent depuis plusieurs jours. De quoi être très prudent d'ici demain soir.

L'AS Saint-Etienne souhaite toujours se renforcer. Après 6 recrues, deux nouvelles pourraient débarquer d'ici la fin du mercato. Deux postes sont visés en priorité. Un défenseur central et un ailier. Les dirigeants stéphanois restent très prudents pour éviter les fuites.

Ce week-end, le nom de Konrad De La Fuente est revenu avec insistance du côté de l'AS Saint-Etienne. A en croire certains, les Verts étaient même tout proches de signer le joueur. Sauf retournement de situation, il n'en sera rien. Si la piste a bien été évoquée du côté du forez, le dossier est loin d'être prioritaire pour les dirigeants stéphanois qui se tournent vers d'autres options.

Konrad DE LA FUENTE of Marseille during the friendly match between Marseille and Norwich on July 16, 2022 in Fos-sur-Mer, France. (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

Foot Mercato évoque le dossier :

"L’ailier international américain de 21 ans, qui n’a plus joué depuis le 11 septembre dernier avec l’Olympiakos, a été proposé un peu partout en France, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2 (son nom a d’ailleurs été évoqué du côté de Saint-Étienne).

Mais selon nos informations, c’est plus du côté de l’Eredivisie qu’il a le plus de chances de débarquer. D’après nos sources, Utrecht et l’AZ Alkmaar sont intéressés par l’ancien joueur du Barça, de même que la formation anglaise de Preston North End, actuel 11e de Championship. À suivre."

Si la piste de la Fuente a bien été évoquée du côté de l'ASSE, elle semble donc avoir servi d'écran de fumée afin de permettre au club de travailler sereinement sur ses priorités, dont les noms n'ont pour l'heure pas filtré...