Ce soir à 19h, l’ASSE se déplace en Picardie pour y affronter l’équipe d’Omar Daf. Amiens qui se classe 10ᵉ du championnat de ligue 2 à 4 points de Saint-Etienne compte bien revenir sur l’équipe de Laurent Batlles en l’a battant. En attendant, voici la composition probable de l’équipe de capitaine Briançon.

Les absences pour la compo

Laurent Batlles s’est exprimé sur les absences possibles dans le groupe qui se déplace à Amiens. Voici ses mots lors de la conférence de presse : « Dylan Batubinsika, qui s’est entraîné normalement toute la semaine, est de retour avec nous. C’est une bonne nouvelle pour le groupe, car c’est un joueur important sur et en-dehors des terrains. »

« Stéphane Diarra est toujours blessé et normalement, on devrait avoir une dizaine de jours sans lui. Thomas Monconduit recourt, Ibrahima Wadji reprend en réathlétisation avec les kinés. On espère l’avoir ou sur la réception du Nîmes Olympique en Coupe de France où à Bordeaux. Gautier Larsonneur est à Clairefontaine, on verra comment va évoluer sa blessure. »

En somme, c’est cinq absences encore pour blessure. Mahmoud Bentayg est, lui aussi, indisponible en plus des quatre joueurs cités précédemment.

Ibrahima Wadji lors de ASSE – Grenoble (5 août 2023) à Geoffroy-Guichard.
LPP Sport x Peuple-Vert.fr

La compo probable

Le retour du patron

Intérimaire de Gautier Larsonneur, Etienne Green sera une nouvelle fois titulaire. Le dernier rempart sort d’un match abouti contre Pau où il a longtemps retardé l’échéance, notamment avec son superbe arrêt face à Saivet. Il ne peut rien sur les deux réalisations paloises.

En défense, Laurent Batlles va enfin pouvoir réaligner son homme clef : Dylan Batubinsika. La recrue estivale est de retour après une longue absence qui a causé du tort à la défense stéphanoise. Meilleure défense avec six buts encaissés à son départ, l’ASSE en a encaissé huit lors des quatre matchs où il était absent. Son retour va nous l’espérons sonner comme un retour au calme pour un secteur qui prend l’eau depuis plusieurs rencontres. Il sera accompagné du capitaine Anthony Briançon en charnière centrale.

Dennis Appiah et Léo Petrot, sans réelles doublures disponibles, seront les deux joueurs titularisés dans les rôles de latéraux. Après un passage à 4, salvateur, les deux hommes sont plus en difficulté depuis quelques rencontres. Leurs performances sont moins abouties mais Batlles maintiendra sa confiance dans la compo de départ.

Moueffek enchaîne

Au milieu, l’ASSE a joué dans un système en losange avec le ballon contre Pau. Néanmoins, Laurent Batlles devrait revenir à un système plus habituel en 4-3-3. De ce fait, la pointe basse du triangle devrait être occupé par Florian Tardieu. Moins inspiré lors des derniers matchs, l’ancien troyen sera la rampe de lancement de l’ASSE. Il sera épaulé par le joueur le plus sanctionné de l’ASSE (six cartons jaunes déjà) : Benjamin Bouchouari.

Enfin, performant et dans tous les bons coups lors du match contre Pau, Aimen Moueffek enchaînera une seconde titularisation. L’international espoir marocain tentera de se montrer aussi brillant qu’il l’a été face à l’équipe de Nicolas Usai.

Charbo enchaîne

En attaque, l’effectif se renfloue quelque peu après les absences de la semaine dernière. Maxence Rivera est de retour après avoir purgé sa suspension d’une rencontre. Il sera aligné dans un rôle d’ailier gauche et tentera de dynamiter la défense amiénoise. Avec 16 buts encaissés, ils encaissent un peu plus d’un but par match. De l’autre côté, Mathieu Cafaro devrait retrouver une place de titulaire. Malade et peu en jambes contre Pau, il profitera de la semaine d’entraînement pour retrouver du jus.

Enfin, le dilemme doit être compliqué dans la tête de Laurent Batlles. Qui de Gaëtan Charbonnier ou Ibrahim Sissoko sera titulaire dans la compo contre Amiens ce soir. Nous optons pour la première solution. Auteur de trois buts lors des deux dernières rencontres, nous pensons que Charbonnier enchaînera avec une troisième titularisation consécutive.

Le banc des remplaçants : Matthieu Dreyer, Mickaël Nade, Dylan Chambost, Victor Lobry, Lamine Fomba, Karim Cisse, Ibrahim Sissoko.