L'ASSE reçoit ce samedi Quevilly-Rouen métropole à 19h au stade Geoffroy-Guichard. C'est deux équipes sans victoires et avec deux défaites en autant de match qui vont s'affronter pour lancer enfin leur saison. En attendant, voici la composition probable de la rédaction.

Les absences

L'ASSE va donc faire sans deux joueurs majeurs de l'effectif. Laurent Batlles a annoncé hier en conférence de presse qu'Ibrahima Wadji et Aimen Moueffek seraient indisponibles pour la rencontre de ce samedi : "Sur un tacle jugé non dangereux par l'arbitre, Ibrahima Wadji s'est fait mal à la cheville et est indisponible au minimum quatre semaines, a indiqué ce jeudi Laurent Batlles en conférence de presse. Ibrahima Wadji était hors-jeu et l'arbitre a estimé que le tacle n'était pas dangereux. "Ibra" a joué sans rien dire de sa douleur, mais ne pouvait plus marcher à la fin du match. 

Aïmen Moueffek s'est aussi fait mal sur le même match. Il se fait découper dans la surface en fin de rencontre. C'est au niveau de la cheville. Il a essayé de s'entraîner mais n'a pas réussi. Un diagnostic complet sera fait en fin de semaine mais il est indisponible pour ce week-end."

Le coach a fait le choix de se passer de Mathys Saban, Cheikh Fall, Yanis Lhery, Antoine Gauthier, El Hadj Dieye et Ayman Aiki pour la rencontre de ce week-end.

Boubacar Fall est toujours indisponible et peine à revenir après sa blessure au genou.

Aimen MOUEFFEK (asse) during the Ligue 2 BKT match between Rodez and Saint Etienne at Paul Lignon Stadium on August 12, 2023 in Rodez, France. (Photo by Sylvain Dionisio/FEP/Icon Sport)

Le onze probable

Larso évidemment

Dans les buts, le staff de l'ASSE va miser sur la continuité et titularisé Gautier Larsonneur. En effet, l'ex-valenciennois a été impeccable durant ses deux premières rencontres, ne concédant des buts où il n'est clairement pas fautif. Etienne Green, sa nouvelle doublure, s'installera sur le banc des remplaçants. L'ex-international espoir anglais a joué le week-end dernier avec la réserve contre GOAL FC l'intégralité de la rencontre. Une façon pour lui de rester en jambes en cas de nécessité d'entrer en cours de match.

Un nouveau trio ?

L'ASSE n'a pas aligné le même trio lors des deux premières journées. Avec les problèmes d'Anthony Briançon, l'entraîneur a dû composer avec la méforme de son capitaine. Il devrait à nouveau être titularisé malgré une entrée délicate contre Rodez. Il sera accompagné de deux hommes qui ont joué l'intégralité du temps de jeu depuis le début de saison : la nouvelle recrue Dylan Batubinsika et Leo Pétrot. Ce trio qui avait évolué ensemble lors de la première journée tentera d'enfin garder les cages inviolées pour la première fois de la saison.

Un milieu en losange ?

Le staff stéphanois risque une nouvelle fois d'essayer une nouvelle formule. Lamine Fomba devrait être titularisé en pointe basse d'un milieu en losange. Benjamin Bouchouari qui sort de deux prestations des plus convaincantes, sera évidemment titulaire et tentera d'apporter sa pierre à l'édifice. Plus tranchant offensivement lors du match face à Rodez, il aura mérité d'inscrire un but, mais le poteau en a décidé autrement.

Victor Lobry devrait accompagner le marocain dans un milieu avec deux relayeurs, en l'absence d'Aimen Moueffek, cela semble la solution la plus cohérente. Enfin, pour compenser l'absence d'Ibrahima Wadji, Dylan Chambost devrait occuper un rôle de meneur de jeu dans la pointe haute du losange de l'entrejeu stéphanois.

14 Dylan CHAMBOST (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Grenoble at Stade Geoffroy-Guichard on August 5, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Un trio qui dynamite !

Pour la première fois de la saison, Niels Nkounkou devrait porter le maillot de l'ASSE. En instance de départ depuis plusieurs semaines, l'international espoir français désire rejoindre l'Eintracht Frankfurt. Néanmoins, les deux clubs n'arrivent pas à se mettre d'accord sur les modalités de la transaction. Après une absence lors des deux premières rencontres, le joueur formé à l'OM devrait commencer ce soir la rencontre avec un accueil de Geoffroy-Guichard qui s'annonce probablement particulier à son égard.

Il sera évidemment accompagné de la recrue offensive Ibrahim Sissoko. Ayant inscrit son premier but de la saison sur penalty (qu'il a obtenu lui-même), le franco-malien voudra inscrire son premier but dans le chaudron. Pour le côté droit, Mathieu Cafaro tiendra sa place. Amoindri la semaine dernière suite à un problème au cou, il semble cette fois-ci à 100% pour cette opposition.

Remplaçants : Etienne Green, Mickaël Nadé, Dennis Appiah, Thomas Monconduit, Karim Cisse, Maxence Rivera, Gaëtan Charbonnier