4 mai 2024
Peuple-Vert.fr – Foot – ASSE – Actualité Live
A la Une

Retour en images sur une victoire incroyable de l'ASSE !

11 Irvin CARDONA (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Bordeaux at Stade Geoffroy-Guichard on April 20, 2024 in Saint-Etienne, France.(Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

L'ASSE accueillait les Girondins de Bordeaux ce samedi à 19h à Geoffroy Guichard. Pour cette occasion, les deux équipes avaient besoin de points. Les visiteurs (13ᵉ) devaient rapidement assurer leur maintien alors que les Verts étaient lancés dans la course folle à l'accession à la Ligue 1. Résumé de cette rencontre diffusée sur les antennes de BeIN Sports.

Une première mi-temps rythmée !

La rencontre commence sur un rythme soutenu et dès la deuxième minute, les Bordelais se montrent dangereux dans la surface de Gauthier Larsonneur, sans pour autant pouvoir frapper au but. À la 4e minute, c'est Saint-Étienne qui obtient une occasion en or d'ouvrir la marque. Excellent décalage sur le côté pour Monconduit qui parvient à centrer pour Cafaro, dont la frappe est repoussée par le gardien bordelais. Dans la foulée, une minute plus tard, Nathanaël Mbuku frappe au but, mais le ballon passe de peu à côté du poteau gauche du gardien bordelais.

S'ensuit une longue période durant laquelle les Bordelais prennent la maîtrise du jeu et, sauf quelques occasions qui, fort heureusement, n'inquiètent pas Gauthier Larsonneur. À la 19e minute, sur un dégagement mal assuré de Nathanaël Mbuku, c'est Livolant qui voit sa frappe passer au-dessus de la lucarne du gardien stéphanois. Dans la foulée, Mathieu Cafaro, par balle aux pieds plein centre et à l'entrée de la surface de réparation, décoche une frappe que sort miraculeusement Johnsson.

L'ASSE pêche par inefficacité !

À la 24e minute, c'est toujours Mathieu Cafaro qui, à l'angle de la surface bordelaise, décoche une nouvelle frappe qui passe au-dessus des buts. Quelques secondes plus tard, occasion en or avec un centre pour Nathanaël Mbuku qui remise sur Cardona, qui seul devant la cage, trouve le moyen de tirer à côté des buts, nouveau miracle pour Bordeaux. Un peu plus tard, c'est Pedro Diaz qui allume une mèche pour Bordeaux, mais Larsonneur est vigilant !

À la 33e minute, sur une nouvelle échappée vers l'avant, Mathieu Cafaro obtient un coup-franc à la limite de la surface de réparation. Ce dernier s'en charge mais cela ne donne rien. Alors que les débats s'équilibrent plus ou moins, c'est Bordeaux qui parvient à rentrer dans la surface stéphanoise et Vipotnik frappe au but. Le ballon est bien détourné par Gauthier Larsonneur. À la 40e minute, sur une contre-attaque bordelaise, Pedro Diaz frappe sur Petro qui détourne la balle dans ses buts et trompe Gauthier Larsonneur. Un zéro pour Bordeaux. Ce sera le score à la mi-temps. Si les grosses occasions sont stéphanoises, l'efficacité est bel et bien bordelaise !

De retour des vestiaires, aucun changement de part et d'autre. Les débats repartent avec la même intensité. Alors que plusieurs occasions dans la surface litigieuse, l'arbitre ne siffle pas penalty. Pourtant, sur l'une d'elles, Nathanaël Mbuku semble bel et bien avoir été victime d'une obstruction sans que l'arbitre ne bronche.

Petit festival de Nathanaël Mbuku qui finit par centrer sur Aymen Moueffek, mais la reprise du milieu de terrain passe de peu à côté des buts de Johnsson. Les Verts poussent mais ne parviennent pas à trouver la faille. Très grosse occasion sur un centre prolongé par Cardona. Mbuku frappe une tête lobée que reprend Léo Pétrot, mais sauvetage de dernière minute de Johnsson.

Alors que Mickaël Nadé avait été averti un peu plus tôt, c'est Davitashvili qui se charge d'aller le provoquer. S'ensuit une échauffourée qui aboutit à un deuxième carton jaune pour Michael Nadé, expulsé donc. L'AS Saint-Étienne évoluera à 10 jusqu'à la fin de la rencontre.

Sur une contre-attaque rondement menée côté droit par les Stéphanois, c'est Cardona qui s'empare du ballon, file plein axe et décoche une frappe qui trompe le gardien bordelais. Un but inespéré à 10 contre 11 mais amplement mérité. 1-1 !

Dans les arrêts de jeu, alors que les Stéphanois défendaient et étaient sous pression des Bordelais, c'est à nouveau une récupération de balles et une contre-attaque rondement menée pour les Verts. Sur un centre, Cardona récupère et, de manière très intelligente, ne frappe pas en angle fermé, mais lobe Johnsson qui ne peut rien et voit le ballon rentrer dans les buts.

C'est un miracle et les Stéphanois mènent 2-1 alors qu'il ne reste que 2 minutes à jouer dans les arrêts de jeu. Les Verts tiennent et remportent une victoire MI-RA-CU-LEUSE ! 

Les buts de la rencontre

 

 

P
Peuple Vert

GRATUIT
VOIR