Il est l'un des dossiers qui agite le mercato stéphanois de cette période estivale. En effet, le défenseur central de 27 ans Dylan Batubinsika est visé par l'ASSE qui en a fait sa priorité au poste de défenseur central axe gauche. Des avancées significatives semblent avoir eu lieu ces dernières heures !
Le Progrès annonce ce jour que "son arrivée est espérée avant le prochain match amical des Verts, samedi (16 heures) face à Clermont."
Le Progrès indique qu'"un accord entre les deux clubs était proche mardi soir, mais depuis, la fumée blanche n’a toujours pas égayé le ciel stratien."
Selon les informations de footmercato, le joueur formé au Paris Saint Germain serait très proche de l'ASSE. Un accord aurait été trouvé entre les 3 parties (joueur, Famalicao et Saint-Étienne). L'arrivée du robuste international congolais semble être imminente !
"L’AS Saint-Etienne et les Girondins de Bordeaux ont été séduits par le profil du joueur mais le roc défensif franco-congolais formé au PSG a de grandes chances d’évoluer dans le Forez la saison prochaine.
Les Verts sont en discussion avancée avec Famalicão, selon nos informations, pour un transfert sec avec un contrat de trois ans à la clé pour le joueur. Mieux, la possibilité de voir Batubinsika signer à Saint-Etienne d’ici la fin de la semaine est plus qu’envisageable. Si l’ASSE parvient à mettre la main sur Dylan Batubinsika, il s’agira d’un superbe coup. A 27 ans, ce leader défensif devrait apporter toute son expérience au vestiaire stéphanois, lui qui a connu la Ligue des Champions en Israël."
🚨Exclu : #mercato #ASSE 🟢🟢
◉ discussions avancées entre Saint-Etienne et Famalicao pour le solide et expérimenté défenseur central 🇨🇩🇫🇷 Dylan Batubinsika
◉ contrat de 3 ans, signature espérée fin de semainehttps://t.co/OlihNjuAWh— Sébastien Denis (@sebnonda) July 20, 2023
Le Progrès précise : . Au terme de plusieurs semaines de négociations, l’ASSE et Famalicao (Portugal) ont trouvé un accord pour le transfert de Dylan Batubinsika (27 ans). L’officialisation devrait intervenir dans les prochaines 24 heures.