L’ASSE se déplace aujourd’hui en principauté pour y affronter l’AS Monaco. Un match d’ouverture aux allures de match de gala qui s’annonce délicat pour les hommes de Dall’Oglio. Il serait tout de même très appréciable de faire tourner le compteur point dès ce match d’ouverture. D’autant que les cinq premières rencontres de l’ASSE verront la confrontation de 4 équipes ayant fini dans le top 10 la saison dernière (Monaco, Brest, Rennes et Lille). Voici le onze de départ.
Devant un parcage qui sera plein à craquer, les joueurs d’Olivier Dall’Oglio commenceront la rencontre à 21h sur les antennes du nouveau diffuseur : DAZN ! Le premier épisode d’une serie de 34 matchs qui verra rendre un verdict sur cette saison 2024-2025 qui s’annonce palpitante.
Les absences de l’ASSE
Alors que nous ne sommes qu’à la première journée, l’ASSE fait déjà face à une pénurie de blessures. L’hécatombe se situe au poste d’arrière gauche. En effet, le club doit composer sans Léo Pétrot, de retour d’une opération (pubalgie) mais trop juste pour intégrer le groupe. Mahmoud Bentayg, le marocain, est également blessé et donc inapte pour cette rencontre. Enfin, Yvann Maçon, le polyvalent latéral stéphanois, est suspendu pour accumulation de cartons jaune en fin d’exercice 2023-2024. Dès lors, c’est donc une défense expérimentale qui se présente sur le rocher.
Aussi, le club doit composer, comme trop souvent ces derniers mois, sans Ibrahima Wadji. Le buteur de la montée en ligue 1 souffre à nouveau d’une blessure musculaire. Ce dernier enchaîne les pépins physiques et peine à accumuler du temps de jeu. Enfin, il est le grand absent de cette préparation, Aimen Moueffek ne sera pas disponible en principauté. Alors qu’il a prolongé son contrat jusqu’en juin 2028, l’international espoir marocain va grandement manquer à l’entrejeu stéphanois. Une absence préjudiciable quand on connait les nombreuses incertitudes qui planent dans l’esprit de Dall’Oglio pour ses milieux de terrain !