L'AS Saint-Etienne se déplace à Pau ce mardi. Une rencontre au cours de laquelle les stéphanois devront montrer un meilleur visage que face à Laval.

Trois stéphanois à la CAN

Comme depuis plusieurs semaines, Olivier Dall'Oglio devra composer avec ses trois internationaux africains. Dylan Batubinsika, Ibrahim Sissoko et Karim Cissé sont toujours indisponibles. Trois absences qui devraient se prolonger encore quelques semaines.

Deux retours importants

Si Olivier Dall'Oglio a dû composer une défense new look face à Laval, il retrouve cette semaine son capitaine Anthony Briançon. Le défenseur de 29 ans, suspendu pour la dernière rencontre, fera son retour dans le groupe cette semaine à Pau.

Autre élément important, Ibrahima Wadji devrait postuler à une place dans le groupe qui fera le voyage dans le Sud-ouest de la France. Le sénégalais a repis l'entraînement collectif la semaine dernière et enchaîne bien à en croire Olivier Dall'Oglio. S'il faudra plusieurs semaines pour retrouver un Ibrahima Wadji en pleine possession de ses moyens, le buteur viendra apporter ses qualités de vitesse pour apporter une profondeur qui a fait défaut à l'attaque stéphanoise cette saison.

 

Un renfort offensif supplémentaire

C'est désormais officiel depuis ce dimanche. Nathanaël Mbuku est stéphanois jusqu'au mois de juin. L'ancien rémois va venir apporter une autre solution offensive à l'entraîneur des Verts qui a perdu Stéphane Diarra jusqu'à la fin de l'année (ligaments croisés).

Olivier Dall’Oglio, entraîneur de l’ASSE"Je suis très content de l'arrivée de Nathanaël. C'est un garçon qui est très motivé à l'idée de nous rejoindre. Il a les qualités ! C'est un profil qui va nous faire du bien dans les couloirs, d'autant plus qu'il a la polyvalence nécessaire pour évoluer des deux côtés."

 

Une absence qui traîne encore

Le Marocain Mahmoud Bentayg n'est toujours pas de retour. Olivier Dall'Oglio a précisé ce lundi que le gaucher continuait à suivre son protocole de reprise. S'il semble proche d'un retour, le déplacement à Pau sera prématuré pour le piston des Verts.

Le Groupe des Verts