En déplacement à Ajaccio pour le compte de la 32ᵉ journée de la Ligue 2 BKT, les hommes d’Olivier Dall’Oglio souhaitent maintenir la place acquise le week-end dernier. C'est raté avec une défaite 2-0. Comme chaque semaine, nous vous donnons les tops et flops de la rencontre de la rédaction. Voici ceux de ce match entre l'ASSE et Ajaccio.
Dans un match piège, les Verts commencent timidement. Peu inspirés, les joueurs de Dall'Oglio vont concéder un penalty imaginaire et l'ouverture du score de la part des locaux. Sans véritables idées, l'ASSE tombe face à un mur corse. Et pour conclure, cette première période ratée, Ajaccio va doubler la mise sur un corner au bout du temps additionnel. 2-0. À la pause, on voit mal comment les Verts peuvent retourner le match au vu de la prestation.
La seconde période va confirmer les impressions du premier acte. Une expulsion sévère de Thomas Monconduit va venir assombrir encore un peu plus l'après-midi. L'ASSE s'incline 2-0, logiquement !
Les tops
Nathanaël Mbuku
Dans une attaque stéphanoise peu dangereuse, il a été le seul à tenter de créer quelque chose. Il aurait pu bénéficier d'un penalty mais l'arbitre de la rencontre a jugé que le ballon était injouable pour lui. Malgré cela, il a tenté sans tout réussir mais le danger venait clairement de son côté et de ses fulgurances.
Les flops de l'ASSE
L'arbitrage de monsieur Legat
Les Verts n'ont pas été à la hauteur aujourd'hui. L'arbitrage de ce match a tout de même eu une grande influence sur le sort de cette rencontre. Benjamin Bouchouari d'une main dans la surface a en réalité touché le ballon avec la côte. Aussi, le carton rouge de Monconduit est très sévère et vient entacher la performance médiocre de l'arbitre. Il était déjà l'arbitre de la rencontre de la première journée qui avait vu l'ASSE s'incliner contre Grenoble. Wadji s'était vu refusé un but pour un hors-jeu inexistant. Vraisemblablement monsieur Legat est peu inspiré face à Saint-Etienne.
La production stéphanoise
L'ASSE s'est montrée très peu convaincante cette après-midi. À court de rythme et incapable d'emballer la rencontre, les hommes de Dall'Oglio ont logiquement perdu. L'absence de Sissoko a véritablement été préjudiciable. Son absence s'est grandement fait ressentir comme lorsqu'il était absent lors de la coupe d'Afrique des Nations. Les Verts devront tirer les bons enseignements et ne pas uniquement se cacher derrière les erreurs arbitrales.
Un milieu en grande difficulté
Habitué à gagner la bataille du milieu de terrain, l'ASSE a aujourd'hui été vaincu dans l'agressivité. Dylan Chambost, excellent depuis le début de l'année civile, a été en difficulté. Florian Tardieu, comme depuis le départ de Laurent Batlles, a été beaucoup moins séduisant dans son rôle de regista devant la défense. Enfin, la titularisation surprise de Bouchouari avait pour but de le relancer... il n'a malheureusement pas su s'exprimer autant que possible. Bien que le naufrage soit collectif, le milieu stéphanois n'a pas été à la hauteur aujourd'hui.