Comme à chaque rencontre, les supporters ont évalué la prestation des joueurs. Pour ce ASSE-PFC, voici les notes des participants de notre sondage. Des supporters forcément déçus par le résultat final (0-1).
[anwpfl-match match_id="111987" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Etienne Green : 5
Etienne Green n'a pas grand-chose à se reprocher dans cette rencontre où il n'aura pas ou peu été mis à contribution en 1ʳᵉ mi-temps avant de passer une seconde moitié de rencontre bien plus active. Quelques interventions bien senties ont retardé l'échéance, mais il n'a rien pu faire sur le but parisien.
Léo Pétrot : 5
Les rencontres s'enchaînent mais ne se ressemblent pas pour Léo Pétrot, héro de la dernière rencontre face à Angers, le latéral gauche a passé une rencontre compliquée face à Gory ou Kebbal. Des tacles rageurs et quelques bonnes interventions, mais également des moments de passage à vide alors qu'il a souvent été pris de vitesse en seconde mi-temps.
Dennis Appiah : 4
Une volonté de construire toujours intacte, mais Dennis Appiah reste limité dans son apport offensif. Défensivement, il n'a pas été aussi tranchant que face à Angers, et a permis quelques débordements, notamment de Lukembila.
Anthony Briancon : 6
Un match sérieux de la part du capitaine stéphanois. Il a été contraint de batailler face à Hamel et la ligne de milieux offensifs du PFC. Des gestes justes en défense, et la possibilité de marquer sur un corner. Dommage, le défenseur central stéphanois était seul à la reprise d'un corner et aurait dû cadrer sans cette poussette du défenseur parisien.
Mickaël Nadé : 5
Il a fait avec ses moyens et a parfois bu la tasse. Son combat avec Hamel fut âpre. On attend de lui qu'il soit bien placé et qu'il couvre correctement les espaces. Il a parfois failli dans ces deux domaines.
Florian Tardieu : 5
Moins inspiré dans le jeu et en difficulté au moment de ressortir les ballons. La clé de la rencontre a certainement été la capacité du PFC à éteindre le milieu stéphanois. Son abattage fut souvent stérile et son apport dans la construction pas à la hauteur de ce qu'il a produit contre Angers.
Lamine Fomba : 5
Un match correct sans plus. Quelques apports de surnombre offensivement. Toutefois, Lamine Fomba reste en difficulté lorsqu'il s'agit de donner de l'épaisseur à son travail défensif. Pas assez présent dans le pressing, il s'est rapidement éteint en début de seconde mi-temps.
Benjamin Bouchouari : 5
Le chouchou des supporters a livré un match qui n'est pas à la hauteur de son talent. Lui aussi a été bien isolé par un PFC qui avait analysé l'activité du lutin Vert. Il a tenté quelques frappes de loin, toutes hors cadre, et a toutefois permis au jeu stéphanois de se remettre dans le bon sens sur certaines actions. Trop peu pour le Marocain.
Maxence Rivera : 4
Son envie de faire prend parfois le pas sur la nécessité de bien faire. La volonté est bien là mais l'exécution reste insuffisante. Il court beaucoup mais ses courses sont parfois stériles. Ses choix offensifs ne sont pas non plus toujours les bons, mais comment être trop sévère avec ce jeune joueur qui avait rarement enchaîné deux rencontres comme titulaire.
Mathieu Cafaro : 4
Un rendement insuffisant pour un Cafaro dont on attend tellement mieux. S'il a du mal à effacer ses adversaires, son jeu de passe est souvent stérile. il a trop peu touché Sissoko dans la zone de vérité. Autre problème, ses centres : il a du mal à régler la mire et cela devient problématique. Enfin, son apport défensif s'est réduit ces derniers temps et cela s'est vu face à Paris.
Ibrahim Sissoko : 4
Un match incolore et inodore pour Sissoko qui n'a pas réellement existé dans cette rencontre. Aucun tir cadré et aucune occasion digne de ce nom pour le meilleur buteur de l'ASSE et de Ligue 2. Il faut admettre qu'il n'a pas non plus été aidé par les milieux qui ont eu du mal à la servir.
Laurent Batlles : 3
C'est un gros raté pour Laurent Batlles. On pouvait imaginer que reconduire l'équipe qui avait brillé face à Angers était une bonne idée. Possible, mais le PFC avait largement anticipé le système des Verts et les hommes qui l'occuperaient. La fatigue n'est pas la seule excuse. Il y a une forme d'euphorie qui aurait dû être douchée par le coach en effectuant une rotation aussi salvatrice pour les têtes que pour les jambes. Par ailleurs, quelle lenteur au moment de prendre des décisions durant les rencontres... Ce qui avait réussi jusque-là fut un échec aujourd'hui aux yeux des supporters.