L'ASSE termine la semaine tranquillement. En effet, l'équipe de Laurent Batlles ne jouera pas de rencontre ce week-end. Ni rencontre amical, ni rencontre officiel. Seule la réserve sera en déplacement en Haute Savoie pour y affronter l'équipe de l'éternel adjoint de Pascal Dupraz : Stéphane Bernard !

Une semaine pour recharger les batteries

En conférence de presse jeudi dernier Batlles avait évoqué cette semaine d'entraînement un peu particulière à cause de la trêve internationale. « Nous, on va essayer de s'entraîner mardi matin, mercredi jeudi vendredi. Après on verra en fonction de ce qui s'est passé ce week-end pour les entraînements du week-end.

Voir aussi peut-être ceux qui peuvent prétendre jouer avec la réserve, parce qu'il y a un match de la réserve. Donc on va faire une semaine plus ou moins normale en essayant à la fois de bien récupérer mentalement, physiquement aussi.

Parce qu'on a aussi malgré tout quelques petits pépins, qu'on est obligé de soigner. En ayant les matchs, c’est plus difficile. Pas de matchs amicaux. »

Des petits nouveaux !

Au même titre que mercredi, l'effectif professionnel s'est renfloué par plusieurs joueurs issus de l'équipe réserve. L'attaquant né en 2003 Marie Gael Mukanya, l'ailier sénégalais né en 2002 El Hadji Dieye.

Au regard des photos publiées par le club, Baptiste Gabard était également présent. Le joueur n'a pas encore disputé la moindre minute de jeu cette saison et souffrait d'un problème important à la cuisse.

Il ne devrait pas retrouver les terrains ce week-end encore trop juste mais pourrait avoir du temps de jeu dans les semaines à venir avec le groupe de Razik Nedder !