Si les Verts vont mieux, Lamine Fomba ronge son frein sur le banc en grappillant de plus en plus de temps de jeu. Arrivé cet hiver en provenance de Nîmes, le milieu de terrain s'est présenté en conférence de presse ce midi. Il a répondu aux questions des journalistes avant d'affronter Amiens dans le Chaudron.
Lamine Fomba : « Ça se passe très bien. J'ai eu un premier match compliqué à Bastia. Et depuis on a enchaîné les victoires donc ça se passe très bien, je m'intègre petit à petit au groupe, je connais de mieux en mieux mes coéquipiers, et aux entraînements ça se passe bien. Et on a des victoires.
Mis à part le match à Bastia, je n'ai pas connu de défaite à santé. Moi j'ai toujours trouvé qu'il y avait un bon groupe qui vivait bien. Il y avait beaucoup de qualités aux entraînements. Et maintenant ça se reflète sur les matchs, donc tant mieux pour nous. »
Honnêtement après le match contre Bastia, dans les c'était compliqué parce qu'on n'avait pas fait un bon résultat. Mais après, à force d'enchaîner les bons matchs, les bonnes performances, et les victoires surtout amènent que du positif dans le groupe. »
Plus de temps de jeu ? « Oui évidemment, on est compétiteurs. Moi j'ai eu l'habitude enchaîné les matchs, les titularisations. Donc c'est vrai, que je suis sur le banc depuis trois ou quatre matchs. Après il faut être patient, il faut continuer à travailler, et l'équipe tourne bien donc normal. Maintenant, bien sûr que j’aspire à être titulaire.
Est-ce que je m'attendais à cette concurrence ? Honnêtement, oui, parce que je savais qu'il y avait un bon groupe, qu’il y avait beaucoup de qualité. Surtout à mon poste, il y a beaucoup de milieu de terrain. Donc je savais que se serait compliqué, qu'il allait falloir batailler pour gagner sa place. Après je pense que c'est positif pour tout le monde, ça amène de la concurrence à tout le monde et c'est ça qui fait avancer un groupe. »
Sur son entrée face à Bordeaux : « Le coach a changé de système, il a mis plus de joueurs dans le cœur du jeu. Je pense que ça a bien marché, vu qu’on a égalisé. Après il n'y a pas que mon entrée qui a changé le match, il y a l'entrée de Kader, il y a l'entrée de Dylan qui a fait du bien aussi. »
Sur son poste préférentiel : « Moi que je sois 8 ou que je sois 6, tant que je suis sur le terrain je suis content. J'ai eu l'habitude d'enchaîner les matchs en tant que sentinelle à Nîmes. Là depuis que je suis arrivé, je suis rentré souvent plus haut. Mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça. »