Chroniqueur pour But Football Club, Denis Balbir est revenu sur le redressement de l'ASSE mais également la lutte à distance qui existe entre JP Krasso et Georges Mikautadze (FC Metz). Le journaliste verrait bien les deux hommes associés...

"En 2023, Saint-Etienne fait bel et bien parti des meilleures équipes de cette Ligue 2. À Bordeaux, les Verts ont été menés mais ils sont quand même allés chercher un résultat avec ce penalty obtenu par Kader Bamba et transformé par Jean-Philippe Krasso.

Personnellement, tout ce que je retiendrais c'est que Saint-Etienne a été à la hauteur d'une équipe prétendante à la montée. Cela laisse aussi des regrets dans la mesure où l'ASSE n'a réellement démarré sa saison que pendant le Mercato d'hiver. Ce Sainté a davantage le visage d'un candidat à la montée qu'une équipe luttant pour le maintien."

"Je suis presque tenté de dire que ce sont deux profils qu'il serait intéressant d'associer."

09 Georges MIKAUTADZE (fcm) during the Ligue 2 BKT match between Dijon and Metz at Stade Gaston Gerard on February 18, 2023 in Dijon, France. (Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport)

 

L'occasion Pour Denis Balbir de rappeler la lutte en cours entre le buteur Messin Georges Mikautadze (14 buts, 25 matches) et Jean-Philippe Krasso (13 buts, 23 matches).

"Lequel des deux est le meilleur joueur de Ligue 2 cette saison ? Quand on est chauvin, on est tenté de dire que c'est celui qui porte le maillot vert mais, vivant à Metz et suivant bien les performances de Mikautadze, ce n'est pas aussi simple... Pour moi, déjà, on a à faire à deux joueurs très différents. Mikautadze est un attaquant de profondeur plus classique. Krasso est plus puissant, peut-être un peu plus technique et c'est le Monsieur penalty des Verts. Les points communs entre les deux hommes, c'est qu'ils sont efficaces et que ce sont tous les deux de bons passeurs. Je suis presque tenté de dire que ce sont deux profils qu'il serait intéressant d'associer. Une idée pour le FC Metz… ou pour les Verts ? Je pense que ce ne serait pas inintéressant..."

Le natif de Lyon, d'origine géorgienne, accomplit une saison aboutie même si à l'instar de Krasso, lui aussi a eu un petit coup de mou durant cette saison. Évalué à 3 millions d'euros par la plateforme Transfermarkt, Loïc Perrin et Laurent Batlles partageront-ils l'analyse de Denis Balbir...?