Comme chaque semaine, Patrick Guillou, ancien Vert, aujourd'hui consultant chez BeIN Sport, et chroniqueur pour le Progrès et le SaintéNightClub a livré sa nouvelle chronique. Extraits.

Patrick Guillou : " Au stade René Galice, les degrés de motivation et d’implication ont été satisfaisants. Longtemps camouflée, la constance dans la performance rassure les supporters. Première période parfaitement maîtrisée. Quelques belles opportunités malheureusement gâchées. Le rapport de force dans les couloirs Nkounkou / Appiah face à Bokele/ Nsimba a tourné à l’avantage des Stéphanois. Malgré tout, vu la physionomie de la rencontre, bonheur feutré à la mi-temps.

L’entame de la seconde période permet de rappeler que tout n’est pas encore parfait. Le rêve s’éloigne quand la triste réalité refrappe à la porte. Perte de balle de Prétot (intéressant par ailleurs dans certaines de ses interventions), déséquilibre parfaitement exploité par les Bordelais. Erreur immédiatement sanctionnée par Badji.

11 Abdoul Kader BAMBA (asse) - 17 Jean-Philippe KRASSO (asse) during the Ligue 2 BKT match between Bordeaux and Saint Etienne at Stade Matmut Atlantique on March 4, 2023 in Bordeaux, France. (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

A noter sur cette action, le manque d’implication de Bouchouari. Il n’accompagne pas la course et la projection de Fransergio. Dans l’analyse de la situation, il juge que ses partenaires sont en supériorité numérique donc il ne fait pas l’effort de replacement.

Le moindre relâchement est puni. Il doit être plus concerné dans le changement de statut (offensif / défensif). Il doit franchir ce cap dans sa progression individuelle. Son mécontentement à son remplacement a également surpris. "