Après le bon match nul de la Saint Etienne face aux Girondins de Bordeaux (1-1). Les joueurs stéphanois étaient unanimes quant à la belle opération opérée par les Verts, notamment Anthony Briançon et Denis Appiah qui se sont arrêtés en zone mixte.

Anthony Briançon (défenseur de l’ASSE)

« C’est toujours intéressant de venir prendre un point ici, sachant que c’est une très belle équipe de ce championnat. On était venus avec l’ambition de prendre des points et aujourd’hui, on en a pris un, donc on est satisfait. C’est un peu embêtant de prendre un but comme ça, d’entrée alors qu’on s’était dit de bien entamer la 2e mi-temps. Maintenant, ce que je veux retenir, c’est la belle réaction. On n’a pas lâché et ce match nul est mérité. C’est à nous d’imposer notre rythme, à nous d’être ambitieux, de continuer à apprendre des points. Il faut continuer chez nous, ça va être intéressant. »

Dennis Appiah (défenseur de l’ASSE)

« C’est toujours bien de prendre un point à l’extérieur, c’est difficile contre une belle équipe. On avait bien commencé le match. On s’est fait surprendre en début de 2e mi-temps. Après, ça a été difficile mais on a montré beaucoup d’abnégation. On n’a pas lâché et on a eu la chance de revenir sur le penalty. C’est un bon point de pris et on continue notre série. On est dans la continuité de ce qu’on veut faire, continuer à prendre des points pour remonter au classement. Maintenant, on va se reposer et on va essayer de gagner à domicile pour bonifier ce point à l’extérieur. »

Victor Lobry, milieu de l’ASSE (Le Progrès)

« On voulait continuer notre série de victoires. Ce soir, c’est un bon point, on continue notre série sans défaite. On fait des décalages en première mi-temps, avec des situations, et on prend un but très tôt qui fait douter. On a tout de même réussi à revenir avec nos valeurs. C’est une bonne équipe avec de bons joueurs, ils ont aussi analysé notre jeu. On a réussi à les contourner, c’était un bon match de football. Niels va super vite donc il faut en profiter, ça étire leur ligne et ça libère JP. Il faut alterner pour ne pas être trop lisible. »

Laurent Batlles (coach de l’ASSE)

« J’ai félicité les joueurs dans le vestiaire. Prendre un point ici, c’est très important pour nous, ça nous permet de remonter au classement. Sur ce match, il y a eu deux périodes différentes. Le fait de ne pas avoir marqué les premiers et de prendre ce but d’entrée de jeu en seconde période a eu des conséquences. Par moments, on aurait dû mettre plus de largeur dans le jeu, de justesse aussi dans les trente derniers mètres. On ne fait pas un championnat avec 11 joueurs. Je suis heureux quand les entrants font le travail comme ce soir. C’est ce que j’ai dit à mes joueurs, on est un groupe et pour le groupe, c’était important de prendre un point ce soir.«