La FFF a communiqué les désignations arbitrales pour la 26ème journée de Ligue 2 qui se tient ce week-end. Pour officier lors de la rencontre entre le 2ème et le 15ème du championnat, la fédération a désigné un arbitre connu et expérimenté : Nicolas Rainville.
Une première pour l'ASSE cette saison, pas pour Bordeaux !
Nicolas Rainville a officié en tant qu'arbitre-centre à 9 reprises cette saison en Ligue 2 ! S’il a déjà rencontré les bordelais une fois cette saison à l'occasion de Bastia/Bordeaux (1-1), l’arbitre originaire de Nîmes n’a jamais rencontré les Verts depuis le début de la saison.
Lors de ces 9 rencontres de L2 arbitrées cette saison, Nicolas Rainville a distribué 40 cartons jaunes, 3 seconds avertissements débouchant sur un carton rouge, et 6 cartons rouges directs. L’arbitre expérimenté de 40 ans a également arbitré une rencontre de Coupe de France et une de National cette saison.
Sa Saison en Ligue 2
- BASTIA - LAVAL : 0 - 2
- PARIS FC - QRM : 2 - 1
- CAEN - GUINGAMP : 4 - 1
- DIJON - ANNECY : 0 - 2
- QRM - NIORT : 3 - 3
- PAU - VALENCIENNES : 1 - 0
- BASTIA - BORDEAUX : 1 - 1
- ANNECY - SOCHAUX : 2 - 1
- PARIS FC - METZ : 1 - 4
Un arbitre bien connu des Verts fut un temps...
Si on se replonge dans l’historique des matchs arbitrés par Nicolas Rainville depuis le début de sa carrière, on peut se rendre compte qu’il a déjà arbitré… 20 fois les Verts (4ème équipe la plus arbitrée, ex æquo avec Ajaccio et... Bordeaux).
Arbitre international depuis 2013, Nicolas Rainville a été rétrogradé en Fédérale 2 à l'issue de la saison 2018/2019. Sa hiérarchie avait mis en avant à l'époque ses blessures trop fréquentes.
La dernière rencontre des Verts arbitrée par Nicolas Rainville remonte à avril 2018. Une éternité dans le monde du football. Bilan de l'ASSE lors de matchs arbitrés par Nicolas Rainville :
- 18 matchs de Ligue 1 : 5 victoires ; 6 nuls ; 7 défaites
- 2 matchs de Coupe de France : une qualification et une élimination