Comme chaque semaine, Benoît Boutron reçoit des acteurs majeurs de la saison L2 dans son podcast "RMC Ligue 2 BKT le débrief". Cette semaine, le journaliste est entouré de Romain Thomas (SM Caen) et Daniel Congré (DFCO). Les 2 joueurs ont évoqué les faits marquants de cette 25ème journée de L2, parmi lesquels se trouvait la victoire des Verts qui ont enchaîné une 4ème victoire de rang.
"L'ASSE a fait un sacré recrutement"
Daniel Congré, Sainté encore dans la course au maintien ? « C’est compliqué à dire mais je pense qu’ils sont tirés d’affaire. Ils ont fait un sacré recrutement que ce soit cet été ou cet hiver. Ils ont une profondeur de banc. Là ils ont eu une grosse blessure avec Charbonnier. Malgré ça ils ont du monde sur le banc pour le remplacer. Ils sont armés, c’est sûr qu’ils sont armés.»
« Maintenant, il suffit d’un mauvais résultat pour que la machine s’enraye. Mais à écouter Laurent Batlles, j’ai l’impression que le travail paye, que les joueurs se sont adaptés au schéma tactique et que toutes les choses sont mises en place. Donc concurrent direct oui et non, parce que leur place actuelle… Ils ont 6 ou 7 points d’avance je crois. En tout cas, par rapport à leurs qualités, je pense qu’ils vont remonter assez rapidement. »
"Pour moi, ils vont se maintenir facilement"
Romain Thomas : « Avec le recrutement qu’ils ont fait à Noêl, franchement c’était fou… Je me suis dit « nan c’est impossible » (qu’ils descendent). C’est vrai qu’ils n’avaient pas la réussite pour eux, parce que nous on les avait joués, je trouvais qu’ils avaient de la qualité, ils se créaient des situations… Après la difficulté c’était justement les plus jeunes qui jouaient dans cette atmosphère difficile de Saint-Étienne. Mais là ils ont recruté des gars avec de l’expérience. Pour moi ils vont se maintenir facilement je pense. »
crédit photo : asse.fr