Après un revers difficile à digérer contre le relégable Saint-Priest lors de la dernière journée, les U17 voulaient se remettre en marche avant. Une équipe du Cavigal Nice, difficile à manœuvrer, qui les avaient tenu en échec à l'aller (3-3). Il fallait donc être à la hauteur et montrer du sérieux pour les joueurs de Patrick Moreau. Retour sur la rencontre.
La composition
Sont entrés en jeu : Mimoun, Ben Tiba, Depalle
Sur le banc : Gonnet-Leard, Ben Tiba, Mimoun, Depalle
Manque de réalisme
Le match commence avec une vingtaine de minutes de retard sous les yeux de Gérard Fernandes, Razik Nedder et Hamdane Karouni. Après la minute de silence en l'honneur à Just Fontaine, le coup d'envoi est donné.
Malgré une possession largement en faveur de L'ASSE, la première situation est pour les visiteurs. Le numéro 9 adverse d'une tête chauffe les gants de Sabathie. Réaction immédiate de Kevin Pedro qui reprend le coup-franc de Gadegbeku mais le ballon passe à côté.
À deux reprises, Prud'homme est proche d'ouvrir le score de la tête et du pied gauche mais le gardien s'interpose. Nguessan aussi est proche de marquer en reprenant le centre d'Agesilas mais le ballon s'échappe du cadre.
La plus belle occasion est pour Prince N'Geleka (photo). Sur une bonne déviation de Prud'homme il se présente angle fermé face au gardien qui arrête sa frappe du pied. 0-0 c'est le score à la mi-temps.
Faire plier l'adversaire
La première offensive est pour Meyvin Agesilas qui d'une frappe pied gauche voit son ballon s'envoler au dessus du cadre.
Le second acte donne un scénario identique, les Verts ne trouvent pas faille malgré une domination à outrance.
Luan Gadegbeku d'une belle frappe force le gardien à intervenir. Et sur un long ballon, les Verts se font surprendre et les visiteurs obtiennent un penalty. 1-0 pour Cavigal, le coup est parfait pour les sudistes.
Les stéphanois laisseront toutes leurs forces dans la bataille et Pedro est proche d'égaliser. En toute fin de match, Nguessan égalisera sur un excellent travail d'Agesilas. Une faute sur le gardien sera sifflée dans l'incompréhension la plus totale !
Une seule offensive adverse aura suffit. Les Verts s'inclinent 1-0 et voient les play-offs s'éloigner au profit de l'OGC Nice.
Crédit photo : asse.fr