Après avoir remporté leur troisième victoire consécutive, une ombre aurait pu venir noircir le tableau de ce début de semaine. Une inquiétude était présente après la rencontre sur l'état de la jambe de Thomas Monconduit.
Examens pour Thomas Monconduit
Thomas Monconduit est sorti à la 91ème minute suite à un coup reçu dans la jambe droite. Le milieu de terrain revient d'une longue blessure au mollet qui l'avait éloigné des pelouses pendant deux mois. En toute fin de rencontre, il reçoit un mauvais coup de Burner. Thomas Monconduit est touché. Il doit sortir.
Très rapidement, après la rencontre Laurent Batlles se montrait rassurant en estimant que « cela n’était pas très grave ».
Le milieu de terrain a passé des examens dès son retour à Saint-Etienne pour en savoir plus sur les dommages causés par ce coup. Le Progrès nous apprenait dans la foulée que les examens n'avaient révélé aucune fracture.
Alors qu'on pouvait craindre une indisponibilité plus ou moins longue pour Thomas Monconduit, il devrait être disponible ce samedi face à Pau. En tout cas, le joueur de 31 ans a participé à la séance collective aujourd'hui.
Une excellente nouvelle pour Laurent Batlles et les Verts qui commencent à trouver un équilibre avec son onze de départ. Maillon essentiel de l'entrejeu stéphanois, sa présence samedi sera très importante pour les Verts.
Photos : ASSE.fr