Le match opposant les nîmois à nos stéphanois était une rencontre très importante pour la lutte pour le maintien. Une rencontre qui s’est avérée plaisante avec de nombreuses occasions des deux côtés. Les Verts l'ont emporté 2-1 et font l'opération de la 24e journée.
Une erreur de La défense stéphanoise aurait pu être fatale dès les premières minutes, mais Gauthier Larsonneur sortait la parade qu’il fallait. En fin de 1ère mi temps l’intenable Nkounkou ouvrait le score bien lancé par Krasso. A la reprise du match, un contre éclair mené et conclu par Wadji permettait aux verts de prendre deux buts d’avance. L’équipe nîmoise ne baissait pas les bras et parvenait à réduire la marque par Tchokounté sur corner. Grâce à leur solidarité et à leur gardien les verts tiennent jusqu’au bout et ramènent les trois points dans le Forez.
Les tops
Larsonneur
Le 5e gardien utilise cette saison par Laurent Batlles est sûrement le bon. Dès la deuxième minute il sort un face à face pour nous laisser dans le match. Il dégage de la sérénité et sort les parades qu’il faut pour se montrer décisif. Un bon gardien est un gardien qui rapporte des points à son équipe, lui en a rapporté déjà quelques-uns.
Nkounkou
Le joueur prêté par le club anglais d’Everton, fait un bien fou dans un rôle de piston. Plus à l’aise quand il doit s’exprimer offensivement que défensivement ce rôle lui convient à merveille. Il possède une vitesse qui fait mal en un contre un, il est capable de répéter les efforts, et cerise sur le gâteau son but a lancé son équipe vers la victoire.
Le duo d’attaque
La paire Wadji/Krasso a été très importante et réaliste dans ce match : un but pour le premier nommé et une passe décisive pour le second. Wadji n’a pas pesé autant qu’un Charbonnier, mais il se crée son but tout seul au terme d’une course de près de 50 mètres, en résistant aux défenseurs grâce à sa puissance et en gardant de la lucidité pour conclure son action. Quant à Krasso, sa déviation à une touche de balle et à l’image de sa qualité technique: excellente. Un joueur vraiment au-dessus du lot.
Les flops
Les erreurs défensives
Le match a débuté depuis moins de cinq minutes, que Léo Petrot auteur d’un bon match a failli coûter un but à son équipe sur une passe en retrait pas assez appuyé et intercepté par un nîmois. En seconde mi temps, Saidou Sow, lui aussi auteur d’une bonne performance défensive, aurait dû être sanctionné d’un penalty évitable. Ces deux erreurs sans conséquences aujourd’hui doivent vite être gommées car elles peuvent coûter chers.
L’ambiance au stade des Antonins
Entre la grève des ultras nîmois, et les supporters stéphanois bloqués à l’extérieur du stade on se serait cru au Groupama Stadium. Un manque d’ambiance qui a peut-être joué en notre faveur, mais que c’est triste de jouer un match de football dans un tel silence surtout quand on connaît la ferveur qu’il y avait aux costières de Nîmes.