Dans cette course aux play-offs à 3 avec Nice et Monaco, les Verts n'ont pas le droit à la moindre erreur. Leader poursuivi, le moindre faux pas pourrait être extrêmement préjudiciable dans la quête de leur objectif de fin de saison. Ce week-end, c'est un match délicat à Saint-Priest face à une équipe relégable mais revancharde qui les attend. Résumé de cette partie.
La composition
Sont entrés en jeu : Prud'homme, Depalle, Mimoun
Perdu dans l'engagement
Les Verts étaient attendus en terres lyonnaises. Sur le terrain synthétique annexe du stade Jacques Joly de Saint-Priest, l'ASSE a été cueillie à froid dans un premier quart d'heure catastrophique. Les U17 concédèrent l'ouverture du score dès la 2e minute de jeu, avant de voir les locaux doubler la mise à la 8e minute. Enfin, ils tripleront la mise à la fin du premier quart d'heure. 3-0 après à peine 20 minutes de jeu.
Les Verts sont dévorés dans les duels, ils manquent d'intensité et leurs adversaires du jour leurs font payer leur suffisance au prix fort. La pause est sifflée sur ce score net en faveur de Saint-Priest.
La seconde mi-temps reprend. Pedro et Dodote cèdent leur place à Prud'homme et Depalle pour une réorganisation tactique à 4 derrière. Dans les 10 premières minutes, les Verts réduisent la marque par l'intermédiaire de l'entrant Prud'homme suite à un ballon poussé au fond d'un tacle. Le climat se tend et les supporters sont virulents verbalement avec les jeunes stéphanois. Les Verts touchent la transversale mais ne reviendront pas dans ce match. Le score finale est donc de 3-1 pour des Verts qui font la mauvaise opération du week-end !
Classement
Victorieux 1-0 contre Grenoble, l'OGC Nice profite du faux pas de l'ASSE et prend la tête du championnat au goal-average particulier... Tout comme l'AS Monaco victorieux contre Castelnau 6-1. L'écart se resserre dans la course aux play-offs !
Crédit photo : asse.fr