L'ASSE se déplace en Corse pour la 21e journée de championnat de ligue 2. Après la déception de la défaite contre Sochaux, les Verts voudront rapidement gommer cette mésaventure. Pour cela, le coach va devoir bricoler et sortir un onze assez innovant. Pour l'occasion, voici la composition probable de la rédaction de Peuple Vert.

Les absences

Laurent Batlles a livré un groupe avec de nombreuses absences. Tout d'abord Kader Bamba, sorti à la mi-temps contre Sochaux, est en attente de résultats. Une absence de plusieurs semaines est à craindre. Aussi, Anthony Briançon sera absent après sa blessure impressionnante lors du choc contre le poteau sur le second but sochalien.

« Il y a Kader qui est donc blessé; Antho qui a eu 21 points sur le tibia. On a Charbo qui est incertain parce qu’il est coincé du dos ce matin. Il faut que je vois avec Niels aussi qui a eu des problèmes physiques à la fin du match. On a quelques petits pépins où le doc a été appelé. Maintenant j’ai entrainement cet après-midi, en espérant que j’en n’ai pas d’autres. »

Aussi, Mathys Saban et Antoine Gauthier sont toujours indisponibles.

Aussi, comme lors des rencontres précédentes, Green et Dreyer n'ont pas été retenus pour le déplacement à Bastia. Tout comme Jimmy Giraudon qui n'a pas brillé lors de son entrée contre Sochaux. Il ne sera donc pas du groupe.

Malgré les absences de Giraudon et Briançon, le coach stéphanois n'a pas convoqué de jeunes joueurs pour pallier le manque de quantité dans le secteur défensif. Anas Namri, Beres Owusu n'ont pas été retenus.

22 Victor LOBRY (asse) - 37 Louis MOUTON (asse) - 23 Anthony BRIANCON (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Sochaux at Stade Geoffroy-Guichard on January 28, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport)

Larso en 1, Fall en 2

Gautier Larsonneur est désormais incontestable dans cet effectif. Il a encaissé ses premiers buts sous le maillot vert. Joueur de caractère, il aura à coeur de revenir de Corse avec une belle performance.

Défense new-look

Laurent Batlles a convoqué simplement 5 défenseurs. Le départ d'Abdoulaye Bakayoko et la non-convocation de Jimmy Giraudon laisse peu d'options. D'autant qu'Anthony Briançon est absent pour plusieurs semaines. Nous optons sur une défense à 4 avec une charnière centrale Nadé et Sow. Pour les latéraux, Dennis Appiah occupera le flanc droit tandis que Léo Pétrot devrait occuper le flanc gauche !

La première de Fomba ?

La nouvelle recrue arrivée en provenance de Nîmes devrait connaitre sa première titularisation sous le maillot vert. Fomba devrait occuper le milieu de terrain en compagnie de Benjamin Bouchouari qui revient de suspension. Les deux joueurs auront à coeur de réaliser de grosses performances.

Enfin, le troisième joueur sera soit Victor Lobry soit Aimen Moueffek. Le premier a réalisé une belle entrée contre Sochaux. Le second est dans une excellente dynamique mais reste fragile et l'accumulation des 3 matchs en une semaine pourrait être préjudiciable. Laurent Batlles a d'ailleurs bien insisté à ce sujet en conférence de presse.

De ce fait, l'ASSE devrait afficher un trio Bouchouari-Lobry-Fomba demain en terre corse.

Krasso pour son 10e but ?

Jean-Philippe Krasso a retrouvé le chemin des filets contre Sochaux. Sur un penalty qui l'a obtenu et qui l'a transformé. L'international ivoirien retrouve sa cible favorite à qui il avait marqué un quadruplé lors du match aller. Un excellent souvenir pour l'attaquant stéphanois.

Gaëtan Charbonnier était incertain mais sera bien dans le groupe. Il pourrait jouer le supersub en fin de match. Diminué, il ne devrait pas commencer. À moins que Laurent Batlles ait joué le coup du bluff en conférence de presse.

Il sera accompagné de Cafaro et Nkounkou sur les deux côtés pour l'alimenter et permettre à l'équipe de tromper l'arrière garde bastiaise.

Remplaçants : Boubacar Fall, Aimen Moueffek, Thomas Monconduit, Dylan Chambost, Ibrahima Wadji, Lenny Pintor