C'est le retour sur les pelouses pour la réserve de l'ASSE. Après une coupure de plus d'un mois, l'équipe de Razik Nedder reprend le chemin de la compétition avec le court déplacement à Feurs pour un derby ligérien. Une rencontre désequilibrée sur le papier mais entre deux équipes aux objectifs opposés. Retour sur la rencontre.

La composition

Sont entrés en jeu : Othman, Dieye, Amougou, Aiki

Résumé de la rencontre

Hormis une frappe sans danger de Cheick Fall, la première demi-heure penche clairement en faveurs des Foréziens. Lucas Calodat et le premier cité signent chacun une percée avant la pause, sans danger.

Revenus avec de meilleures intentions après la pause, les Verts prennent la main sur la rencontre. Anas Namri, Abdoulaye Sidibé et Jibril Othman se distinguent lors de ce second acte. Dans le temps additionnel, Abdoulaye Sidibé voit un penalty logiquement obtenu malheureusement repoussé et clore les espoirs stéphanois.

Réaction du coach

"On est forcément déçu de ne pas remporter ce match, notamment avec ce penalty, loupé à la 89’, qui aurait dû bonifier notre match… Je pense qu’on paye notre première mi-temps pendant laquelle on n’a pas évolué à notre niveau. La mi-temps a fait beaucoup de bien. On est revenu avec de toutes autres intentions, ce qui nous a permis de largement dominé notre adversaire sur la seconde période. Avec plus d’efficacité, c’est un match qu’on doit remporter. Néanmoins c’est aussi un match, pendant lequel nous avons loupé notre 1e mi-temps, ce qui nous aurait permis d’user ce bloc-équipe et faire la différence à l'usure. Les rentrants ont fait beaucoup de bien à l’équipe. On perd 2 points aujourd’hui, mais c’est aussi des matchs qu’on peut perdre avec une équipe réserve. Et aujourd'hui on a su être solide."

Crédit photo : asse.fr