Les Verts étaient opposés à Clermont Foot 63 cette après-midi à Clermont. Les deux équipes sont éliminés de la coupe de France et doivent donc se contenter d'un match amical pour garder le rythme. Retour sur la rencontre.
La composition
ASSE : Fall (puis Green, 46e) - Palencia (puis Namri, 71e), Giraudon, Sow (puis Nadé, 31e), Pétrot (puis Nkounkou, 31e) - L. Mouton (puis Moueffek, 71e), Monconduit (puis Bouchouari, 62e), Chambost (puis Krasso, 62e) - Pintor (puis Lobry, 71e), Charbonnier (puis Wadji, 31e), Bamba (puis Ab. Sidibé, 46e). Entraîneur : Laurent Batlles.
Résumé de la rencontre
Après un premier acte où les deux équipes se sont quittés dos à dos, les stéphanois n'ont pas démérité. D'ailleurs un penalty aurait pu être sifflé pour Kader Bamba mais l'arbitre en a décidé autrement.
"Les Verts voient Mateusz Wieteska trouver le chemin des filets, de la tête, sur un coup-franc bien frappé (Clermont 1-0 ASSE, 54e). Les Verts ne se laissent malgré tout pas abattre et se procurent plusieurs occasions pour égaliser. À la conclusion de beaucoup d'entre elles, Ibrahima Wadji se heurte à Ouparine Djoco en angle fermé (62e), sur un excellent service de Victor Lobry (72e) ou encore à un retour d'un Clermontois sur sa ligne (81e).
Mais après avoir touché la barre, Clermont double la mise sur un coup-franc lointain propulsé en pleine lucarne par Muhammed Cham (Clermont 2-0 ASSE, 89e). Volontaires pendant l'intégralité de la rencontre, les Verts sont récompensés sur l'action qui suit l'engagement suivant ce second but. Jean-Philippe Krasso, dont la frappe est contrée, réduit la marque dans le temps additionnel (Clermont 2-1 ASSE, 90e). Score final : 2-1 pour le CF63 au terme d'une partie amicale équilibrée qui aura permis de donner plus ou moins de temps de jeu à 21 joueurs de l'effectif stéphanois."
La réactions de Batlles
"L'idée était de donner du temps de jeu et d'être assez cohérents sur ce que l'on propose, précise Laurent Batlles. C'était intéressant de jouer une équipe de Ligue 1 Uber Eats et de mettre en place de bonnes choses tout au long de cette rencontre. Je suis déçu du score final de cette opposition mais ce n'est pas le plus important, d'autant plus que j'estime qu'un penalty a été oublié en première période. Faire preuve du bon état d'esprit et faire monter certains joueurs était primordial."
Crédit photo : asse.fr