La formation reprendra ses droits ce week-end avec deux rencontres de championnat pour nos équipes U17 nationaux et U19 nationaux. À l'issue de ces rencontres, L'équipe de France U16 et U17 se rassembleront du 15 janvier au 21 janvier. Deux stéphanois figurent dans les listes des U16 et U17 et participeront au rassemblement respectif.
Objectif Euro U17
La sélection de Vanucchi à pour objectif de préparer le tour élite de qualification à la phase finale de l'Euro U17. Cette compétition qu'avait remporté la saison dernière nos deux stéphanois Noah Raveyre et Ayman Aiki.
Pour cela, les bleuets affronteront l'Albanie, la Suisse et la Lettonie 22, 25 et 28 Mars prochain en Albanie pour valider définitivement leur ticket. Dans ce cas, ils pourront défendre leur titre et essayer d'imiter leurs aînés.
L'euro U17 se déroulera en Hongrie du 17 mai 2023 au 2 juin 2023.
Un habitué
Mathis Amougou à une nouvelle fois été retenu pour participer à une double confrontation contre le Maroc. Le jeune joueur qui enchaîne les minutes avec la réserve de Razik Nedder, est un habitué de cette sélection. Il est un des joueurs phares de cette effectif et à grandement participé à la qualification lors du tour qualificatif en Macédoine du Nord.
"Durant ce premier regroupement de l’année, les Bleuets seront une première fois opposés aux Marocains le mercredi 18 janvier (16h00), avant de les retrouver le vendredi 20 janvier à la même heure. Ces deux rencontres auront pour cadre le complexe Mohammed VI de Salé."
Meyvin Agesilas n'a pas été retenu après avoir fait parti des deux dernières listes. Il avait peu joué en fin d'année après avoir été testé positif au COVID.
Gadegbeku retrouve sa place
L'excellent milieu de terrain stéphanois Luan Gadegbeku à également été retenu avec l'équipe de France U16. Ce jeune joueur qui évolue en U17 nationaux ne cesse de prendre de l'importance dans l'effectif de Patrick Moreau.
Très bon lors du tournoi du Val de Marne, il n'avait pas été retenu au rassemblement (comme tous ses coéquipiers présents au tournoi du Val de Marne) pour que le sélectionneur voit d'autres joueurs.
Il est de nouveau convoqué pour le prochain rassemblement qui ne devrait pas déboucher sur des matchs amicaux et simplement un stage.
🐓🇫🇷 Luan Gadegbeku (U16) et Mathis Amougou (U17) avec les Bleus !
Le premier rejoindra le CNF Clairefontaine pour un stage, le second disputera lui deux matchs amicaux au Maroc 👊 pic.twitter.com/IdweJJ6M7s
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) January 10, 2023
Crédit photo : asse.fr