Après une année 2022 cauchemardesque, les Verts reçoivent le Stade Lavallois ce mardi. Pour le compte de la 18e journée de ligue 2, l'ASSE vivra sa première rencontre de l'année 2023 à domicile. En attendant voici la composition probable pour ce match qui commencera à 20h45 sur la chaine de l'équipe 21.
Les absences
Plusieurs joueurs sont absents pour la 18e journée de ligue 2. Le coach a fait le choix de se passer de Matthieu Dreyer et Etienne Green. En plus de ces choix, Anas Namri, Sergi Palencia et Abdoulaye Bakayoko n'ont pas été retenus également.
Aussi, le coach stéphanois doit composer avec les absences pour blessure de Louis Mouton, Antoine Gauthier et Mathys Saban. Le premier, victime d'une béquille ne figurera pas dans le groupe stéphanois cette semaine. Charles Abi et Gabriel Silva sont logiquement pas sélectionnés par le coach stéphanois qui ne les a plus dans son groupe d'entraînement.
Le 11 probable
Voici selon la rédaction de peuple-vert le onze que Laurent Batlles va aligner pour cette rencontre face à Laval.
Première de Larso
Le flou concernant le rôle de gardien de but a vite été levé par le coach Batlles. En effet, il a affirmé en conférence de presse que Gautier Larsonneur sera titulaire. Le doute existait sur l'homme qui viendrait s'asseoir sur le banc. Il s'agira de Boubacar Fall... le message est clair pour Dreyer et Green !
"Gautier va commencer. Pour ce match-là, il me paraissait normal d'aller sur la continuité avec Bouba après son match face à Caen. Il me paraissait normal de garder Booba. C'est Gautier qui va jouer donc il sera remplaçant. Pour la suite de la saison, il y aura de la concurrence."
Une défense à 4
Laurent Batlles avait privilégié une défense à 4 contre Annecy et Caen. Cela devrait être la même encore pour Laval. À moins que le coach veuille absolument titulariser Jimmy Giraudon qui semble pouvoir jouer uniquement dans une défense à 3.
Dennis Appiah honorera sa première titularisation sous le maillot vert. Il débutera au poste d'arrière droit. De l'autre côté, Léo Petrot enchainera une troisième titularisation en tant qu'arrière gauche. Le joueur formé au club reste sur un but et une passe décisive lors des deux derniers matchs.
Victime d'une légère blessure contre Caen, Anthony Briançon sera titulaire en compagnie de Saidou Sow qui a livré une excellente prestation lors du dernier match. Ce dernier a gagné le droit de s'offrir sa deuxième titularisation de la saison !
Dans la continuité
Dans le coeur du jeu, Benjamin Bouchouari et Victor Lobry se sont démenés comme de beaux diables et ils seront à nouveau titulaires. Nous ne voyons pas comment les deux garçons ne peuvent pas commencer demain pour ce match. Aimen Moueffek continue également de grappiller du temps de jeu. Ils seront la triplette pour animer le coeur du jeu stéphanois
Une triplette en attaque !
Pour la première fois de la saison, l'ASSE pourrait aligner une attaque très intéressante avec deux joueurs qui sont capables de marquer de nombreux buts dans ce championnat. Tout d'abord, la recrue Gaëtan Charbonnier, qui s'est déjà distinguée avec un premier but contre Caen.
Aussi, le retour comme titulaire du meilleur buteur du championnat JP Krasso fera grand bien au visage offensif stéphanoi. Mathieu Cafaro viendra compléter une attaque qui nous l'espérons sera prolifique !
Une équipe pour enfin lancer une année 2023 qui promet d'être longue et tendue !
Sur le banc : Boubacar Fall, Mickaël Nadé, Jimmy Giraudon, Lenny Pintor, Dylan Chambost, Thomas Monconduit, Ibrahima Wadji