Hier, Léo Lacroix, Vagner Dias et Marvin Tshibuabua étaient engagés en championnat. tous mal en point avec leur club, ils ont connu des fortunes diverses...

Léo Lacroix dans le dur face au leader du championnat d'Australie !

Léo Lacroix, parti la saison dernière du côté de l'Australie, a plutôt eu du nez puisqu'il y a été champion en 2022 avec Western United face à Melbourne City (2-0).

Hier, les deux clubs s'affrontaient pour la deuxième fois de la saison. Lors de la première confrontation, Léo Lacroix avait joué de malchance en inscrivant un but contre son camp à la 38ème minute de jeu et permettant à Melbourne d'ouvrir la marque. S'en suivi une défaite par 2 buts à 1.

Hier, les coéquipiers de Léo Lacroix retrouvaient Melbourne pour le match retour de la saison régulière. Nouvelle désillusion pour l'ancien stéphanois qui a encore inscrit un but contre son camp dès la 12ème minute. La soiré fut longue puisque déjà sur le premier but l'ancien stéphanois (et le reste de la défense) s'était fait mystifier par Tilio. Score final, 4-0 pour Melbourne City qui est leader du championnat. L'équipe de Léo Lacroix, Western United, est quand à elle dixième sur douze équipes.

Vagner Dias fait "décoller" Seraing... du fond du classement !

Vagner DIAS GONCALVES of Metz during the Ligue 1 Uber Eats match between Clermont and Metz at Stade Gabriel Montpied on August 29, 2021 in Clermont-Ferrand, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Vagner Dias a livré une prestation de haut vol hier soir face à Ostende et permis à son équipe de lâcher la dernière place du championnat de Belgique.

A l'origine du premier but de Seraing qui a permis l'égalisation de son équipe (44ème), il a inscrit le second but des Métallos à la 75ème minute.

Cette saison, Vagner Dias a inscrit 4 buts en 11 apparitions. Ses performances sont jugées très satisfaisantes du côté de l'avant-dernier du championnat de Belgique.

S'agissant d'un autre stéphanois, Marvin Tshibuabua, il a joué hier soir son 9ème match avec Seraing. Longtemps laissé sur le banc cette saison voire même assis en tribune, il remporté hier sa première victoire en championnat.

La fin de championnat risque d'être longue et éreintante pour les deux ex-stéphanois qui devront enchaîner les victoires pour se sortir de la situation sportive dans laquelle ils se sont mis... Pas de quoi jalouser notre ASSE finalement...