De nombreux matchs se déroulent ce week-end. La coupe de France animera les clubs français pendant que le championnat se joue dans les autres pays. Plusieurs anciens stéphanois ont déjà joué depuis hier soir. Retours sur les prestations.
Bernardoni décisif
Le gardien angevin qui a quitté l'ASSE sur une séance de penalty perdue, s'est distingué hier en qualifiant son équipe lors des tirs au but. Victorieux aux tirs au but (0-0, 4-5), les angevins du nouveau coach Bouhazama ont sorti une équipe de Strasbourg en grande difficulté aussi en championnat.
L'ancien stéphanois s'est consolé avec les penaltys même s'il admet dans Ouest-France "Les séances de tirs au but, ce n'est pas du tout ma spécialité."
Il a également glissé un mot sur sa mésaventure stéphanoise dans l'exercice : "Malheureusement avec Saint-Etienne on descend sur une séance de pénos, et c’est quelque chose qui m’a marqué, je vais être très honnête. C’est pour ça que je dis que ce n’est pas une loterie : on regarde, on travaille, mais on sent aussi les choses."
Maupay provoque la bourde de De Gea !
L'ancien attaquant de l'ASSE joue désormais pour Everton. En Cup, il affrontait Manchester United. Les Toffees ont perdu 3-1 et sont donc éliminés. Néanmoins, Neal Maupay a fait le tour du monde avec une frappe qui a provoqué une attitude très surprenante de De Gea !
Magnifique l’erreur 404 de David De Gea pic.twitter.com/3iQuT8fkRW
— Scipion (@Scipionista) January 6, 2023
Ricky buteur
L'attaquant hollandais enchaîne les buts cette saison. C'est déjà son 6e en 15 journées d'Eredevisie. En ouverture de la journée du week-end, le buteur a inscrit dès la 5e minute de jeu de la victoire 2-0 de son équipe de Twente contre Emmen. L'équipe du joueur de 34 ans tourne plutôt bien cette saison avec 30 points à 3 points du leader Feyenoord (qui compte un match en moins).
GOOOOOOOOOOOOOL
Ricky van Wolfswinkel
FC Twente: 1-0 :FC Emmen#tweemm pic.twitter.com/Zi3VXN2oaa— ' Burak | #Eredivisie 🇹🇷🇳🇱 (@hollandaligleri) January 6, 2023
Khazri et Nordin se font surprendre !
Les deux anciens attaquants stéphanois ont été surpris à Pau par l'équipe d'Henri Saivet ! Montpellier qui vit une saison difficile en championnat et se fait sortir dès le premier tour en coupe de France. Les deux joueurs étaient titulaires pour cette rencontre et se sont inclinés 2-1.
Falaye Sacko rentré en toute fin de match n'a pu éviter cet échec. Les hommes du coach Romain Pitau se contenteront du championnat où une mission maintien les attend ! Pour rappel, les sudistes sont 14e et ne comptent que 4 points d'avance sur la zone de relégation.