Vert un jour, Vert toujours ? Comme chaque semaine, nous restons attentif à l'actualité des anciens stéphanois. C'est en Turquie que 3 anciens de la maison se sont distingués hier soir.
Valentin Eysseric s'amuse
A 30 ans, l'ancien meneur de jeu de l'AS Saint-Etienne porte aujourd'hui les couleurs de Kasimpasa. 14 apparitions dont 13 titularisations cette saison en Süper Lig pour lui. Il a ouvert son compteur hier en inscrivant un but sur coup-franc à la 67ème minute. Plus tôt dans la rencontre, il avait délivré une passe décisive lumineuse pour son coéquipier Mamadou Fall. Victoire 4-1 de Kasimpasa face à Alanyaspor. Kasimpasa grimpe à la 12ème place du championnat à deux points du premier relégable, Hatayspor.
Max-Alain Gradel limite la casse
Le petit poulet d'Abidjan continue de performer à 35 ans. Sous les couleurs de Sivasspor, l'ivoirien reste toujours décisif. Il a inscrit hier son 4ème but de la saison en transformant un penalty. L'ailier gauche a disputé son 15ème match de championnat cette saison et fait preuve d'une belle longévité sur son aile gauche. Pour autant son équipe n'est pas en grande forme. Actuellement 17ème du championnat, ils devront batailler jusqu'au bout pour se sauver cette saison. Sivasspor a réussi à revenir avec le point du match nul sur un score de 2-2 à Konyaspor.
Bafé Gomis impressionne toujours
De retour à Galatasaray il y a tout juste un an, le buteur français n'a rien perdu ou presque. Leader offensif de son équipe, il s'est une nouvelle fois montré décisif hier soir. Galatasaray s'impose à domicile face à Ankaragücü 2-1. Le joueur formé à l'ASSE a inscrit son neuvième but de la saison. Le but de la victoire pour son équipe au terme d'un mouvement en pivot dont il a le secret.
9 buts en 16 rencontres dont 7 en championnat. Un bilan plus qu'honorable à 37 ans. Son équipe reste leader de Super Lig. Une nouvelle belle performance pour Bafé Gomis.