Le mercato ouvre ses portes dans moins d'une semaine. Avant cela, les Verts devront jouer deux rencontres pour essayer de sortir de cette situation délicate dans laquelle elle se trouve. Une fois ces deux rencontres passées, le mercato va s'animer assez intensément pour l'ASSE. Plusieurs postes sont ciblés pour renforcer l'effectif notamment au poste de pistons (droit et gauche) mais également au milieu.
L'effectif de Laurent Batlles est fourni au milieu de terrain mais il manque un profil expérimenté et surtout très costaud. Un profil capable de jouer en sentinelle basse pour avoir une alternative à Thomas Monconduit.
Un international malgache
Selon la presse belge et le media lesoir.be, une nouvelle piste émerge du côté de la Jupiter League.
"Marco Ilaimaharitra peut compter sur un intérêt de Saint-Étienne. Mal en point(s) en L2 quelques mois après avoir fait la culbute depuis la L1, l’ASSE est prêt à faire de gros efforts pour tenter de se sauver. Bien que sa situation sportive soit inconfortable, son histoire et ses possibilités salariales pourraient être des arguments intéressants. D’après nos infos, cet intérêt ne s’est pas encore matérialisé en offre."
Un joueur qui se décrit comme "75 % Malgache, 25 % Réunionnais et surtout 100 % Mulhousien" auprès de l'Alsace.fr. Toujours dans le même média, il est décrit comme "Doté d’une énorme endurance, Marco Ilaimaharitra court « beaucoup pour les autres ». Un sens du collectif développé".
Le joueur est un "fan de Mesut Özil ( « pour la sérénité balle au pied » ) et Thiago Motta ( « qui ne fait quasiment jamais d’erreur technique » )". Il se décrit aussi comme « Je ne suis pas le plus mauvais techniquement, j’anticipe beaucoup, je vais vers l’avant. » Bref, « il joue simple, il est d’une maturité exceptionnelle pour son âge ».
Qui es-tu Marco Ilaimaharitra ?
Ce milieu de terrain de 27 ans est un joueur qui n'a connu que deux clubs. Formé à Sochaux, le natif de Mulhouse évolue depuis 2017 au RSC Charleroi en Jupiter Pro League (D1 Belgique). Il est en fin de contrat en 2024 et est évalué 2 millions par Transfermarkt.
Membre important de l'effectif belge, il a joué 16 matchs sur 17 possibles pour 2 buts inscrits. Aussi, il a écopé de... 7 cartons jaunes ! International malgache, il compte 20 sélections depuis 2017. Avant cela, il avait évolué en équipe de France jeune U19 et U20. Un CV intéressant pour une équipe lanterne rouge de ligue 2 !
Ce joueur expérimenté de 1.77m compte 184 matchs avec le club de Charleroi et 90 avec le FC Sochaux Montbelliard (ligue 2 et ligue 1). Il arriverait pour muscler un entre jeu parfois trop tendre et en manque de personnalité ! Une piste qui semble intéressante !