Baptiste Valette, l’ancien gardien de l’AS Saint-Etienne, s’est livré pour Poteaux-carrés sur Gaëtan Charbonnier. La nouvelle recrue a fréquenté Baptise Valette durant sa carrière autant en tant que partenaire que comme adversaire. Le gardien de but est convaincu que l’apport de l’ex auxerrois va être bénéfique à l’effectif stéphanois !

Un renfort de luxe

« Son palmarès parle pour lui, il a deux montées à son actif, avec l’AJA et avec le Stade Brestois. C’est un excellent attaquant de L2. Je pense que c’est vraiment un renfort de luxe pour Sainté. J’espère de tout cœur qu’il va faire du bien à l’équipe et qu’il va permettre grâce à son talent et à son expérience d’apporter le petit supplément qui manque à Sainté pour remonter la pente.

Quand je l’ai côtoyé à Montpellier, j’étais un jeunot, j’étais un rookie. Il me malmenait quand il travaillait devant le but. Je trouvais déjà que c’était un attaquant complet. Il a un très bon pied droit et se débrouille pas mal du tout du gauche. Certains joueurs de son gabarit se reposent un peu trop sur leur taille et ne sont pas si bons dans le domaine aérien. Gaëtan, lui, non seulement il est grand mais il a un vrai jeu de tête. »

Baptiste Valette – 16.07.2013 – Saint Etienne / Istres – Match Amical

Valette est confiant pour les Verts

Gaëtan va vraiment faire du bien à l’ASSE. Je suis très malheureux de voir les Verts lanterne rouge de de L2. J’ai connu ça la saison passée avec Nancy. On a vécu une saison très très dure, je pense malgré tout qu’elle n’a rien à voir à celle que vit Sainté. En termes de qualités il n’y a pas photo, l’effectif de Saint-Etienne est bien meilleur que celui qu’on avait à l’ASNL. Je reste confiant pour les Verts. L’ASSE, c’est un monument du foot.

A chaque fois que je l’ai joué, ça a toujours été très difficile. Il pèse sur les défenses, il demande beaucoup le ballon dans les pieds. Quand il a le ballon dans le ballon, on a du mal à le lui prendre car il protège bien son ballon. C’est un garçon athlétique, très difficile à bouger. Gaëtan ne se réduit pas à sa qualité de finisseur, il a d’autres cordes à son arc. C’est un joueur qui peut décrocher, participer au jeu, jouer en déviation. Pour la Ligue 2 en tout cas, il a une palette étendue.

Baptiste Valette – 12.07.2013 – Saint Etienne – Ligue 1