Après avoir repris en début de mois, les Verts ont entamé une série de match amicaux. Laurent Batlles et ses hommes se confronteront face à une solide équipe d'Ajaccio aujourd'hui à 14h30. Le coach stéphanois va encore devoir composer avec plusieurs absences.

Après une victoire bien payée face à Grenoble vendredi (3-1), les Verts se déplacent dans le sud de la France ce mercredi après-midi. L'occasion de s'éloigner de la fraicheur forezienne. Depuis la reprise des entrainements, Laurent Batlles observe et constate des états de forme bien différents d'un joueur à l'autre.

Tout comme vendredi, il devra composer avec un groupe loin d'être complet aujourd'hui. Le Progrès fait le point sur l'effectif avant d'affronter l'AC Ajaccio, pensionnaire de Ligue 1. Mathieu Cafaro, Aïmen Moueffek, Lenny Pintor et Antoine Gauthier seront de retour dans le groupe. D'excellentes nouvelles pour l'entraineur stéphanois qui va retrouver des options et pouvoir faire tourner son effectif.

Le Progrès précise toutefois que Thomas Monconduit reste éloigné des terrains. Absent depuis plusieurs semaines, le staff ne souhaite pas prendre de risque avec le milieu de terrain touché au mollet. Elément important du milieu de terrain stéphanois, le numéro 7 devra retrouver la forme d'ici le déplacement à Annecy le 26 décembre. Il s'entraine individuellement pour l'heure.

Ibrahima Wadji est encore malade et ne sera pas du voyage. Tout comme Etienne Green qui souffre du dos... Une blessure qui tombe mal pour le jeune portier des Verts qui avait l'occasion de montrer ce qu'il vaut avec moins de pression sur les épaules.

Abdoulaye Bakayoko et Sergi Palecia restent également dans le forez..

36 Abdoulaye BAKAYOKO (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Etienne and Grenoble at Stade Geoffroy-Guichard on October 1, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Le Progrès confirme également la mise à l'écart de Gabriel Silva. Le brésilien est invité à partir cet été. En attendant, il s'entraine avec l'équipe Résevre de Razik Nedder.

Plutôt épargné par les blessures depuis le début de saison, l'AS Saint-Etienne va-t-elle voir s'ajouter un nouveau problème à une actualité déjà compliquée ?

Crédit Photo : ASSE.fr