Les clubs de Ligue 1 ont pu disposer d'une belle entrée d'argent grâce à l'arrivée de CVC Capital Partners qui a racheté les droits de diffusion à l’international contre un chèque d' 1.5 milliards d'euros. La répartition des fonds s'est vu favoriser les équipe présentent en Ligue 1 la saison dernière. Les Verts ont ainsi pu enregistrer un bel apport. Une répartition qui ne passe pas pour un ancien de la Maison Verte : Damien Comolli.

L'ancien Directeur Sportif de l'ASSE qui avait quittait le forez pour Liverpool est aujourd'hui en responsabilité au sein du TFC. La répartitions de l'apport financier de CVC ne passe auprès du dirigeant toulousain. Il s'est exprimé pour le site LesViolets.com.

Damien COMOLLI / Christophe GALTIER - 29.07.2010 - Entrainement de Saint Etienne - Albertville
Photo: Thomas Pictures / Jean Paul Thomas / Icon Sport

La répartition voté par la LFP a octroyé des montants de 33 millions à 200 millions. Alors en Ligue 2 la saison précédente, le TFC ne percevra que 16,5M€. Comme l'AS Saint-Etienne relégué en Ligue 2.

Damien Comolli : "Si je voulais être cru et cynique, je ne peux pas m’empêcher de penser à l’aspect financier. Il y a eu un influx de cash avec la signature entre la LFP et CVC Capital Partners. On domine aujourd’hui le championnat que j’appelle “le championnat des 16 millions et demi”. Dans ce championnat, il y a nous, Ajaccio, Auxerre, Bordeaux, Metz et Saint-Étienne.
Je cite ces trois clubs de Ligue 2, car ils se sont vu attribuer la même somme que nous, alors qu’on montait et eux descendaient. Ensuite, on est quatrième du “championnat des 33 millions”. Ce sont tous les clubs intermédiaires. On sur-performe largement dans ce championnat.
Six clubs sont derrière nous, alors qu’ils ont bénéficié d’une aide financière supérieure. Je ne fais pas une fixation sur ça, mais je m’attarde parfois dessus, car il faut regarder la réalité en face. C’est important pour nous de savoir si on sur-performe, si on performe ou si on sous-performe. Aujourd’hui, au regard de notre capacité financière, on sur-performe clairement."