Le journaliste Denis Blabir revient chaque semaine sur l'actualté de l'ASSE. L'occasion cette semaine d'évoquer le coordinateur sportif des Verts, Loïc Perrin. Extraits.
« Si on a beaucoup aimé le joueur, le fait de changer de costume n'a pas été évident pour lui. La véritable question étant de savoir s'il a réellement eu les mains libres pour faire ce qu'il a fait ? Toujours est-il que, pour l'instant, son aventure est compliquée : le recrutement est très moyen, les pistes activées loin d'être exceptionnelles... Alors oui, il ne bénéficie pas non plus de moyens financiers incroyables mais d'autres font mieux avec la même chose. Le bilan général est plus que mitigé.
Pour autant, faut-il le condamner et le mettre au pilori ? Non. Même si deux ou trois choses me surprennent. Je pense notamment à son utilisation d'Ilan, arrivé en même temps que lui pour muscler la cellule de recrutement. J'imaginais bien qu'on n'allait pas voir 5-6 Brésiliens débarquer dans le Forez mais de là à en faire venir aucun … S'il n'apporte pas son expertise sur le Brésil, on se demande bien ce qu'Ilan fait là.
[...]
Il y a d'autres questions à se poser : le poste est-il arrivé trop vite vers lui seulement un an après sa retraite ? Loïc Perrin s'était-il préparé en amont à occuper un rôle opérationnel ? Je ne sais pas et j'en doute. Cela fait quand même plusieurs années que Loïc Perrin savait qu'il disposait de cette reconversion au club et qu'on savait tous que ce n'était pas pour y presser le jus d'orange. On peut donc légitimement se poser des questions sur la manière dont tout ça s'est préparé depuis 2015-2017. Pas au mieux visiblement...»
⚽️ ASSE - L'oeil de Denis Balbir : « Un an de Perrin et un bilan mitigé » #AllezLesVerts #ASSE https://t.co/H9lB38EXc2
— But! Saint-Étienne (@ButASSE) December 5, 2022