La FFF a officialisé ce week-end l’attribution des droits TV de la Reine des Coupes jusqu’en 2026. Si France Télévisions est toujours co-diffuseur, un nouveau partenaire entre dans la danse. 

La fédération annonce un accord trouvé avec le binôme France TV- beIN sports pour la diffusion des 4 prochaines éditions de la Coupe de France. 

C’est la première fois que beIN sports va diffuser la compétition. La diffusion commencera dès les 32èmes de finale, synonyme d’entrée en lice des clubs de Ligue 1. Première diffusion pour le déplacement du PSG à Chateauroux le 6 janvier prochain.

Une première pour Bein Sports !

Le groupe télévisuel qatarien va diffuser l’ensemble des matchs de la compétition. France TV en diffusera quelques-uns, comme c’était le cas jusqu’à présent.

Illustration BeIn Sports during the Ligue 2 BKT football match between Nimes and Dijon at Stade des Costieres on July 31, 2021 in Nimes, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)

 

Le président de la FFF, Noël Le Graët a réagi sur le site officiel : « Je suis satisfait de ce nouveau partenariat avec France Télévisions et BeIn Sports qui confirme toute l’attractivité de la plus populaire et rassembleuse des compétitions du football français. C’est aujourd’hui encore l’un des rares trophées au monde à réunir aussi largement football amateur et professionnel, saison après saison. La satisfaction est d’autant plus grande que les revenus générés par ces contrats de diffusion permettront de maintenir un niveau de dotations financières important pour les clubs amateurs et professionnels qui s’élèvent au total à près de 12 millions d’euros. »

La coupe Gamberdalla et la CDF féminine aussi concernées !

Florent Houzot, directeur des antennes, des programmes et de la rédaction de beIN sports France a aussi tenu à signaler aussi que le média diffusera également des matchs de la Coupe Gambardella et de la Coupe de France féminine. 

Les supporters du groupe professionnel masculin de l'ASSE ne pourront pas voir leurs joueurs évolués cette saison avec ce nouveau dispositif, étant déjà éliminés. Mais l'équipe féminine et l'équipe réserve sont toujours en course dans leurs compétitons respectives.

Crédit photo : ASSE.fr